Namur

Nuance 4 : nouvelle année, nouveau look et un jubilé

1 Minute(s) de lecture

Au mois de mai de cette année 2015, l’imprimerie  Nuance 4 fêtera ses 25 ans.

Que de chemin parcouru depuis ses débuts, en 1990, dans une cave de Lustin. Plusieurs crises et non des moindres, des bouleversements fondamentaux dans le monde de l’imprimerie avec l’avènement du Web et de son corollaire de tablettes, smartphones, imprimantes numériques et dématérialisation du livre et de l’information.

Et pourtant… Grâce aux choix stratégiques pris dès sa création, tel un irréductible village gaulois, l’imprimerie namuroise continue son chemin et confirme au fil des ans sa réputation d’imprimerie verte. Sur la seule année 2014, elle a investi dans 188 panneaux photovoltaïques pour une production annuelle de 40 mwh soit près de 80 % de sa consommation annuelle. Des déstratificateurs d’air ont été installés dans les ateliers afin d’augmenter le confort de travail tout en diminuant la consommation de mazout de plus de 20%. Enfin, elle a renforcé sa politique anti gaspi afin de traquer toutes formes de pertes inutiles.

Pour célébrer ce quart de siècle, Nuance 4   présentera prochainement une nouvelle identité visuelle affirmant haut et fort ses valeurs.

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Brasserie Houppe : beau et bon à la fois

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Namur

Une première usine de déconditionnement pour la valorisation des déchets alimentaires emballés

2 Minute(s) de lecture
Veolia, leader européen dans la gestion des déchets, de l’énergie et de l’eau, a inauguré mercredi à Sombreffe sa première unité de…