Brabant wallon

A Genappe, les membres de la CCIBW ont « réseauté » joyeusement lors du “Verre en Hiver”…

2 Minute(s) de lecture

Une centaine d’entrepreneurs du Brabant wallon, pour la plupart membres de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon (http://www.ccibw.be), ont participé au « Verre en Hiver » de l’association, ce 14 décembre 2023.

Rassemblés pour ce networking au Centre périnatal du Brabant wallon, à Genappe, ils ont été plongés dans une ambiance de Noël dont la magie était recréée grâce aux décorations de Globall Concept ; c’est d’ailleurs ce dernier, membre de la CCIBW, qui les avait accueillis au sein de son fabuleux show-room de Nivelles, l’an passé, pour cet événement organisé depuis plus d’une décennie.

Les membres, invités et partenaires, au rendez-vous !

Pour cette édition, comme pour les précédentes, la Chambre avait fait appel à ses membres qui se sont empressés de lui remettre des cadeaux à placer sous le sapin. Désignés lors d’un tirage au sort, quelques heureux gagnants sont donc repartis avec des colis de douceurs de « Made In BW », des chocolats Dolfin, des articles BAOBAB,…

De son côté, la Brasserie Lefebvre faisait déguster ses bonnes bières ce soir-là, alors que Nivelles Taxi se chargeait des navettes entre le parking de délestage et le lieu de l’événement, pour le plus grand confort de ses hôtes. Actief Interim, Atout Fisc, High Services, IBS Security, CBC Banque & Assurances,… Toutes ces sociétés avaient également tenu à soutenir leur Chambre de Commerce & d’Industrie pour cette belle soirée.

Dans la salle de réception, les invités écoutaient avec intérêt l’intervention des 2 entrepreneuses à la tête du Centre périnatal du Brabant wallon* puis échangeaient leurs cartes de visite.

Certains, qui souhaitaient retirer un maximum de bénéfices de l’événement, s’étaient même inscrits à la formation de Xavier Teichmann, à la CCIBW : « Le networking, de 12 à 200 personnes : en retirer tout le potentiel et y prendre du plaisir… », qu’ils avaient suivie une heure plus tôt  !

Lors de cet exercice « grandeur nature », ils mettaient ainsi en pratique les trucs et astuces qu’ils venaient à peine d’expérimenter en s’entrainant, au cours d’un drink, dans la salle de formation, à « briser la glace » et à présenter leurs activités en quelques mots soigneusement choisis !

Probablement la plupart d’entre eux perfectionneront-ils leur art à la mi-janvier, au Palais du Gouverneur (Wavre), lors de la réception de Nouvel An de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon (https://www.ccibw.be/evenement/reception-de-nouvel-an-de-la-ccibw-des-voeux-pour-2024/) !

*https://www.ccimag.be/2023/11/22/centre-perinatal-du-brabant-wallon-premier-centre-de-reference-reunissant-medical-paramedical-et-therapeutique-specialise-en-perinatalite-et-soutien-a-la-parentalite/

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…