Brabant wallon

Plan triennal stratégique d’inBW : évaluation réjouissante…

1 Minute(s) de lecture

Le mercredi 20 décembre s’est tenue l’Assemblée générale d’in BW.

“Nos actionnaires communaux et provinciaux ont approuvé l’évaluation 2023 de notre plan stratégique 2023-2025” indiquait l’intercommunale, ajoutant que 84% des indicateurs étaient sous contrôle et, que, pour 16% d’entre eux, la cible était d’ores et déjà atteinte…

Le plan triennal “entend répondre à un réel besoin de transition en Brabant wallon et dans notre société en général”, complétait l’inBW se réjouissant d’une année 2023 durant laquelle des projets clés pour le développement du Brabant wallon avaient bien progressé.

Au nombre des avancées, l’inBW pointait notamment :

PAE de la Sablière (Mont-Saint-Guibert) : “le 13 juillet, nous avons obtenu un arrêté du Gouvernement wallon adoptant provisoirement notre demande de révision du plan de secteur en vue de la création d’un parc d’activités économiques exemplaire sur la thématique de la valorisation des déchets, de l’économie circulaire et de l’autonomie énergétique. La prochaine étape sera l’évaluation des incidences sur l’environnement”.

  • « Croix de Hesbaye » (Ramillies) : inBW sera leader pour le développement du 1er projet-phare proposant une mixité d’activités économiques de type artisanat, de logements et de services. Le Master Plan a été finalisé en septembre.
  • Ecosystème de relocalisation alimentaire « Sur le Champ » : il accueille déjà La Brasserie coopérative de l’Orne, « Les coins de champ » – maraîchage, « Made in BW » et la biscuiterie « bon.comme » et, prochainement, un artisan torréfacteur : “Woodster”, s’y installera. inBW recherche encore un projet de transformation alimentaire (boucherie, fromagerie, …) et une activité d’élevage.
  • « Portes de l’Europe » (Nivelles Nord) : la dernière phase d’équipement du parc d’affaires s’est achevée et a été inaugurée le 5 décembre, avec un potentiel de création de ± 450 emplois. Le parc est un exemple d’intégration des données économiques et écologiques souligne inBW relevant le plan de gestion de la biodiversité, la charte paysagère jointe au cahier des charges à respecter par les entreprises, la réserve naturelle, …
  • Parc artisanal (Marbais) dont le dossier de base a été présenté à la population à la mi-novembre et dont la demande sera introduite auprès du Gouvernement wallon début janvier.

  •  
373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…