Liège-VerviersNamur

Plus de 100 activités autour de la transition alimentaire

1 Minute(s) de lecture

Spectacles, conférences, tables rondes, ateliers, chantiers collectifs maraîchers, concerts, dégustations, balades et autres curiosités,… : le programme du Festival Nourrir Liège est à nouveau extrêmement dense et se déclinera du 11 au 21 avril à Liège, Gembloux et La Reid – notamment sur de nombreux campus de Hautes Ecoles et de l’Université de Liège. 

Depuis 2017, la CATL (Ceinture alimentaire liégeoise) soutenue par des dizaines d’acteurs locaux, en particulier la Maison de l’Alimentation (MAdiL), a fait de Nourrir Liège le rendez-vous incontournable sur la transition de nos systèmes alimentaires.
Il sera notamment question de circuits-courts, de défense des terres agricoles, de durabilité, d’alternatives, de solidarité, etc.

Cette 8e édition s’enrichira des activités du festival Nourrir Les Campus destinées aux étudiants, avec en particulier une quinzaine de Master Class de personnalités inspirantes.
Une autre spécificité de cette édition est la collaboration avec le Festival Rêve général – implanté au Sart Tilman – qui accueillera, sous ses chapiteaux, les grandes rencontres, les repas et les débats du Festival Nourrir Liège.

Enfin, en cette année électorale, le Festival offre évidemment une caisse de résonance aux appels et mémorandums de ses partenaires en faveur d’une transition alimentaire juste et durable.

Programme complet ici.

(Photo Festival Nourrir Liège)

4790 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Namur

Une première usine de déconditionnement pour la valorisation des déchets alimentaires emballés

2 Minute(s) de lecture
Veolia, leader européen dans la gestion des déchets, de l’énergie et de l’eau, a inauguré mercredi à Sombreffe sa première unité de…