Brabant wallon

Engel & Völkers Belgium renforce son ancrage en Brabant wallon et à Bruxelles sous la direction de Marick Schippers…

2 Minute(s) de lecture

Engel & Völkers, groupe international actif dans l’immobilier de qualité, déploie sa nouvelle stratégie en Belgique. Il entend renforcer son ancrage à Bruxelles et dans le Brabant wallon en y opérant désormais en propre. Marick Schippers (ancien franchisé de la marque) a été nommé Directeur général Bruxelles et Brabant wallon d’Engel & Völkers Belgium. Deux nouvelles agences seront ouvertes, fin mai, dans la capitale et en plus des deux agences déjà présentes à Waterloo et Nivelles, une troisième s’ouvrira dans l’est du Brabant wallon d’ici fin 2024.

« Nous avons décidé d’opérer nous-mêmes (et non plus en franchise) dans les métropoles et les villes où nous pouvons être leader en immobilier résidentiel. Après le succès de ce modèle à Rome, Milan et Barcelone, nous l’implémentons à Bruxelles et ses environs, ainsi qu’à Luxembourg », déclare Simone Soltau, Head of Operations EMEA chez Engel & Völkers. ​ 

La capitale de l’Europe, connue pour sa localisation géographique attrayante, son importance politique et sa qualité de vie, est en effet un marché stratégique pour Engel & Völkers qui y est présent depuis 2006. 

Sous la direction de Marick Schippers, récemment nommé à la tête des agences de Bruxelles et du Brabant Wallon, deux nouvelles agences seront ouvertes fin mai, à Uccle (chaussée de Waterloo, 1173) et Woluwe-Saint-Pierre (Avenue Orban, 240).

« Nous allons investir cette année plus de 2 millions d’euros pour nous redéployer dans la capitale et le Brabant wallon, après l’arrêt des anciennes franchises liées aux secteurs de Bruxelles, Lasne et Wavre, en décembre 2023. Nous allons aussi renforcer notre présence dans sur le secteur des agences de Waterloo et Nivelles, où nous pouvons déjà affirmer être leaders du marché résidentiel local. Nous visons l’élargissement de notre équipe régionale à une soixantaine d’agents immobiliers et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici trois ans », annonce Marick Schippers, Directeur général Bruxelles et Brabant wallon d’Engel & Völkers Belgium

À seulement 34 ans, Marick Schippers, diplômé de la Solvay Business School, a déjà une longue expérience de l’immobilier puisque ses parents ont fondé la franchise Engel & Völkers de Waterloo et Nivelles, dont il a repris la gestion en 2016 avant de la céder à la maison mère du groupe fin 2023. Si ses parents ont pris leur retraite, il y travaille toujours avec sa sœur.

« L’image d’Engel & Völkers est traditionnellement associée aux biens de prestige (surtout dans la capitale) étant donné qu’Engel & Völkers offre une expertise de plus de 45 ans dans la commercialisation de biens immobiliers haut de gamme. Mais Engel&Völkers est également actif sur les autres segments. Nous offrons le même service attentionné et discret, que ce soit pour un château, une villa ou un appartement. Nous ajustons uniquement les outils de commercialisation », précise Marick Schippers.

Engel & Völkers Bruxelles et Brabant wallon continuera à travailler en étroite collaboration avec les autres agences du pays et du groupe, présent sur les cinq continents…

4667 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Adelin et Maxence Jacques de Dixmude : « donner un sens à sa vie avec Flinebox®, borne éthylotest interactive... »

2 Minute(s) de lecture
Adelin et Maxence Jacques de Dixmude ont perdu leur grand-mère dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d’ébriété.  Marqués par ce…
Brabant wallon

Le Président de la République de Singapour a découvert la plateforme de la culture de plantes de l'UCLouvain et IBA...

2 Minute(s) de lecture
Du 24 au 26 mars, leurs Majestés le Roi et la Reine ont accueilli le Président de la République de Singapour, M. Tharman Shanmugaratnam, et…
Brabant wallon

Butte du Lion de Waterloo : les entreprises intéressées par ses travaux d’entretien et de sécurisation invitées à se manifester...

1 Minute(s) de lecture
41 mètres de haut et 69 de diamètre : telles sont les imposantes dimensions de la butte du Lion érigée entre 1824 et…