Liège-Verviers

La Province de Liège investit 36 millions d’euros dans un bâtiment scolaire à Liège

1 Minute(s) de lecture

Le Collège provincial vient de décider de construire un bâtiment pour les besoins de la Haute École de la Province de Liège sur le site de Bavière. Un budget de plus de 36 millions d’euros sera consacré à cette nouvelle infrastructure qui bénéficiera des dernières technologies notamment en matière d’efficience énergétique et d’accessibilité. Une attention toute particulière sera apportée à la mobilité douce.
C’est le promoteur – constructeur SA Bavière développement qui s’est vu attribuer le marché.

Outre son investissement culturel avec le B3, la Province de Liège s’implique à nouveau dans ce quartier en friche depuis des années qui renaît enfin de ses cendres. La construction d’une école sur le site de Bavière doit être considérée comme une extension du site du Barbou, présentant le double avantage d’une proximité géographique immédiate permettant de maximiser le partage des infrastructures et d’une grande cohérence pédagogique et organisationnelle.

Cet investissement confirme le rôle majeur que la Province de Liège a toujours tenu en sa qualité de Pouvoir organisateur d’enseignement dans le domaine paramédical.

(Photo département communication de la Province de Liège)

4669 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…
Liège-Verviers

Des Fagnes à la Normandie, le savoir-faire s’exporte

3 Minute(s) de lecture
Ardenne Systems, implantée à Sourbrodt dans la commune de Waimes, vient de décrocher un énorme contrat en Normandie sur un site industriel ;…
Liège-Verviers

Un double déménagement historique et stratégique pour Ethias

2 Minute(s) de lecture
Ethias vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à Liège. Après plus de 50 ans passés rue des Croisiers, l’assureur investit…