Namur

Le domaine du Pré Mathy s’enrichit d’un nouveau centre de bien-être

2 Minute(s) de lecture

Emmanuel Nonet vient d’ouvrir un nouveau centre dédié au bien-être et au développement personnel au sein de son domaine du Pré Mathy, situé à Lesves (Profondeville), dans le Namurois. Cette infrastructure est à destination, entre autres, de personnes en reconversion professionnelle. Pour Emmanuel Nonet lui-même, ancien dirigeant du groupe de construction Nonet, cette nouvelle activité traduit une reconversion professionnelle réussie.

En 2017, après avoir quitté l’opérationnel de l’entreprise familiale, Emmanuel Nonet fonde le centre équestre « Les écuries du Pré Mathy ». Des séances d’équicoaching y sont organisées à destination d’entreprises et de groupes. « En plus d’accueillir des chevaux en pension, nous organisons des séminaires et des teams-buildings pour les entreprises » commence-t-il. « Nous avons déjà accueilli, pour des séminaires, des équipes travaillant dans des entreprises, des administrations, des services publics, des hôpitaux… Au total, depuis la création du domaine, ce sont des dizaines d’entreprises qui sont venues au domaine pour des team-buildings sous forme d’équibuildings. »

En 2022, des activités touristiques s’y ajoutent avec la création de logements insolites. « Si nous les avons d’abord créés pour faire de l’accueil touristique, ils nous permettent aussi de proposer du séminaire résidentiel.»

Reconversion professionnelle

L’étape suivante était d’ouvrir un centre de bien-être et de développement personnel accessible à tous, mais surtout aux personnes en reconversion professionnelle. Aujourd’hui, c’est chose faite. Au sein du domaine, s’ouvre un nouveau bâtiment d’une superficie de 300 m² et dont les infrastructures ont été conçues à base de matériaux durables par Emmanuel Nonet lui-même.  « Ce centre s’adresse à des personnes qui souhaitent se faire accompagner de manière holistique au niveau des trois piliers : physique, mental et spirituel. J’en ai confié la gérance à une coach qui dispose déjà d’un centre à Nivelles. Ayant été moi-même en reconversion professionnelle, je comprends très bien ces personnes. Avec les coachs, nous avons une bonne compréhension de leurs besoins.»

Ce nouveau centre dispose de tous les aménagements nécessaires à une bonne détente : piscine, salle de sport, salle de relaxation et de méditation, ainsi que d’une salle de formation et de différents outils. A l’avenir, le centre accueillera également des personnes atteintes de cancer ayant besoin de se ressourcer lors d’un séjour de quelques jours. Un nouvel objectif en bonne voie de réalisation.

Emmanuel Nonet a d’autres objectifs. « A terme, je voudrais développer les lieux au niveau des sports équestres. En agrandissant le domaine et en réalisant des aménagements, j’envisage de pouvoir accueillir des manifestations équestres, des concours et des spectacles. »

(Photo Domaine du Pré Mathy)

286 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Un programme pour booster la performance des commerces

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et la Ville de Namur se sont associés pour booster le commerce de proximité grâce au programme Formaction-Commerces, opérationnalisé par…
Namur

Boukè : plus seulement une télé

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Belgo Solar : mieux refléter l’identité d’une marque belge

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…