Liège-Verviers

Un nouveau pôle d’expertise banque/assurances naît en Haute-Amblève

2 Minute(s) de lecture
Les nouveaux associés, parmi lesquels Geneviève Hupperetz et Béatrice Detrembleur,

Pour ses 60 ans, la société Dandrifosse – Detrembleur & Partners opère un tournant important de son histoire en fusionnant ses activités avec la S.A. Hupperetz & Düsseldorf afin de devenir ensemble ‘Detrembleur & Partners’ : un nouveau pôle d’expertise banque/assurances en Haute-Amblève.

«  Par cette fusion avec la société Hupperetz & Düsseldorf, tout comme nous solidement ancrée dans le territoire local, nous consolidons nos acquis et nous nous tournons ensemble, sereinement, vers un avenir où nos expertises vont encore se renforcer, au service de nos clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises » indique Béatrice Detrembleur, Dandrifosse – Detrembleur & Partners. « Cette belle opportunité a été rendue possible grâce à nos clients, à nos équipes ainsi qu’au soutien et à la confiance de nos partenaires Crelan et les compagnies d’assurances. »

Cette fusion est rapidement apparue comme évidente étant donné la complémentarité des deux structures en matière de services banque/assurances, le partage de valeurs communes et un fort attachement à l’ancrage local.

« Il faut dire que notre société disposait elle aussi d’une importante activité banque/assurances depuis plus de 70 ans… » relève Geneviève Hupperetz, Hupperetz & Düsseldorf. « Cette fusion intervient dans un contexte où nous cherchions à assurer la pérennité de nos activités, ce qui est à présent chose acquise. Je me réjouis de ce nouveau chapitre qui unit deux acteurs complémentaires et expérimentés. »

De son côté, Crelan, dans sa nouvelle stratégie de développement, cherchait un partenaire territorial fort, capable de déployer, rassembler et centraliser une offre de produits et services de proximité dans le pays de la Haute-Amblève jusqu’au nord de la province du Luxembourg.
« Crelan poursuit le développement de son réseau, en partenariat avec nos différents agents dans la région » souligne Thierry Evrard, manager de secteur chez Crelan. « Dans ce cadre, nous avons ainsi décidé de construire un projet avec nos deux représentants principaux. »

Regroupement géographique

En pratique, cette fusion implique un regroupement des équipes des sites de Malmedy et de Stavelot vers la rue des Anciennes Granges à Malmedy, le siège historique des activités de la société Hupperetz. Dès le 1er juillet, ce nouveau pôle de compétences unique dans la région accueillera sous le même toit les activités de banque et de courtage en assurances spécialisées indépendants/entreprises/particuliers.

Ce regroupement aura lieu en deux temps. Le bureau d’assurances quittera la place Albert 1er à Malmedy à la fin de ce mois de juin 2024. Dans cette stratégie de relocalisation des activités, il a aussi été décidé de fermer progressivement le bureau de Stavelot d’ici la fin de l’année 2024. L’agence locale intégrera le pôle malmédien qui proposera à 8 km des services plus complets, qui n’existaient pas jusqu’à présent.
S’agissant de l’agence de Vielsalm, rien ne change. Elle continue de proposer l’ensemble des services bancaires déjà existants ainsi qu’une offre en assurances.

Dans sa nouvelle organisation, Detrembleur & Partners occupera désormais 10 personnes pour la partie banque et 14 personnes pour la partie assurances, tous les emplois étant conservés.

(Photo Detrembleur & Partners)

4483 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Province investit 50 millions pour construire 3 bâtiments scolaires

2 Minute(s) de lecture
Engagée dans un processus de rationalisation de son patrimoine immobilier, la Province de Liège continue d’investir dans ses infrastructures et en particulier…
Liège-Verviers

CE+T Power célèbre 90 ans d’innovation

1 Minute(s) de lecture
CE+T Power, acteur clé dans le domaine des solutions énergétiques, a désormais 90 ans d’existence. Depuis sa création en 1934, l’entreprise s’est…
Liège-Verviers

L’avenir de la carrière Trageco est en jeu à Waimes

2 Minute(s) de lecture
Après le succès de foule des portes ouvertes qui ont drainé 2.700 personnes ce dimanche à la carrière Trageco à Waimes se…