Wallonie

Déclaration de politique régionale de la Wallonie : AKT salue un projet enthousiasmant et mobilisateur !

1 Minute(s) de lecture

La Déclaration de politique régionale de la Wallonie (DPR) présentée par les présidents du MR et des Engagés illustre une volonté claire de redynamiser la Wallonie, en considérant les entreprises comme des partenaires essentiels pour atteindre cet objectif.
« Pour nous »,
explique-t-on du côté d’AKT for Wallonia (UWE), « il s’agit d’un accord solide et ambitieux pour relancer l’économie et l’industrie de notre région et lui assurer un avenir durable. »

En présentant une DPR un mois après les élections, les négociateurs montrent qu’ils ont pris la mesure des enjeux auxquels nous sommes confrontés :
– mobiliser les talents et donner l’envie d’aller travailler 
– soutenir les entreprises pour accélérer la transition 
– développer le tissu économique et industriel 
– renforcer l’efficacité de l’action publique et simplifier drastiquement les procédures et les structures.

« Cette déclaration » souligne Cécile Neven, CEO d’AKT for Wallonia, « nous envoie un message optimiste : les entreprises et leurs collaborateurs sont considérés comme de véritables moteurs de la transformation de la Wallonie. Nous serons au rendez-vous pour construire ensemble une Wallonie prospère et durable ! »

329 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Atteindre l’équilibre du budget wallon en fin de législature sera compliqué

2 Minute(s) de lecture
Il y a tout juste un an, le Gouvernement wallon s’était fixé pour objectif à un retour à l’équilibre budgétaire en 2029….
Wallonie

Accord UE-USA : un mauvais deal qu’il faudra soutenir

4 Minute(s) de lecture
Le président américain a annoncé hier la conclusion imminente d’un accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne. Si les contours de…
Wallonie

Utilisation de l'IA en entreprise : les travailleurs insuffisamment informés/formés...

2 Minute(s) de lecture
La moitié des travailleurs utilisent l’intelligence artificielle au travail, mais sept Belges actifs sur dix estiment qu’il n’existe pas encore de règles…