POP Solutions, leader dans la production de solutions de promotion pour les entreprises et les marques sur le lieu de vente, a fait l’acquisition d’Alizé, cartonnier designer emblématique du Pays de Liège. Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté de l’entreprise basée à Nivelles de consolider son portefeuille et sa présence sur le marché de la promotion sur le point de vente (PLV) au Benelux, en France et en Allemagne.
Depuis 1997, Alizé et son équipe de 15 personnes est reconnue pour ses solutions originales en matière de présentoirs, emballages et supports publicitaires en carton. Grâce à des investissements constants dans un parc de machines modernes et performantes, l’entreprise a su se démarquer par la qualité et l’innovation de ses produits.
Cette acquisition permettra d’intégrer les expertises des deux sociétés et de proposer une gamme élargie de solutions promotionnelles, incluant l’utilisation de nouveaux matériaux.
Grâce à un site supplémentaire de 4.000 m² en Belgique et des équipements ultra-modernes, POP Solutions peut élargir ses capacités de production. De leur côté, les clients d’Alizé bénéficieront d’un service de qualité, avec une continuité assurée par Jean-Sébastien Hambye, qui reste à la tête de l’entreprise. « Le marché a fort évolué depuis trois ans et nous sommes enthousiastes à l’idée de combiner nos forces avec celles de POP, une entreprise qui partage nos valeurs et notre vision » explique le CEO d’Alizé. « Ce partenariat est une opportunité unique pour Alizé de profiter de la force d’un groupe pour nous développer, tout en maintenant l’excellence du service que nous offrons à nos clients. »
Chez POP Solutions, cette acquisition n’est pas seulement une étape de croissance, c’est un moyen de réaffirmer sa mission : proposer des solutions de PLV toujours plus efficaces, plus créatives et adaptées aux attentes des marques internationales.
« Nous avons choisi Alizé pour son expertise, son dynamisme et la complémentarité de son offre » précise John Morent, co-CEO de POP Solutions. « Ensemble, nous sommes plus forts et mieux armés pour répondre aux besoins des marques en matière de PLV. »
Pascal Vandecaveye, co-CEO de POP Solutions, jouera un rôle central au sein de l’équipe de direction et se concentrera sur le développement à venir du groupe. « Ce qui me motive dans la reprise d’Alizé, c’est de nous entourer de managers qui ont commencé jeunes comme nous et qui ont monté des sociétés en bonne santé. Le kick pour nous, c’est d’agrandir notre management et de développer notre offre. ».
Avec cette acquisition, POP Solutions réaffirme sa position de leader dans le domaine des solutions PLV sur le marché belge et au-delà, et s’engage à poursuivre son développement au service des marques présentes en Europe de l’Ouest.
(Photo Pop Solutions)