Walibi Belgium lance une campagne de recrutement de grande ampleur, avec 300 postes saisonniers et 800 contrats étudiants à pourvoir.
Le parc mise sur l’originalité en présentant une vidéo où les candidats sont reçus par le recruteur à bord du Kondaa, situation évidemment tout à fait imaginaire.
Ce qu’il faut retenir, c’est que Walibi Belgium tient à donner sa chance à tous les profils. Aucun diplôme ni expérience préalable n’est requis pour postuler. Le parc valorise avant tout le savoir-être, l’enthousiasme et l’envie de faire vivre des moments inoubliables à ses visiteurs. Avec plus de 20 types de fonctions à pourvoir, chacun peut trouver sa place : opérateurs d’attractions, collaborateurs en restauration, agents d’accueil, secouristes ou encore maîtres-nageurs.
Une aventure humaine unique
Depuis sa création, Walibi Belgium s’appuie sur une forte culture d’équipe et de nombreuses opportunités d’évolution. Près de 75 % des managers actuels ont commencé sur le terrain, et depuis 2010, près de 450 étudiants ont évolué vers des postes saisonniers. Pour la saison 2025, le parc témoigne de sa confiance envers ses équipes en proposant une réembauche à 90 % des saisonniers de cette année.
Job Days et étapes du recrutement
Les candidats intéressés et désireux d’en apprendre plus pourront participer à l’un des quatre Job Days organisés en janvier par Actiris et le Forem :
- 10 et 13 janvier à la Tour Astro d’Actiris (Bruxelles)
- 16 janvier à Ottignies et 17 janvier à Nivelles
Ces journées permettront d’échanger avec les recruteurs et d’en apprendre davantage sur les postes disponibles.
Les candidatures sont ouvertes sur www.walibi.be/jobs, et ce jusqu’au 20 janvier. Le processus est simple : les postulants sont invités à télécharger leur CV, à répondre à quelques questions et à enregistrer une courte vidéo de présentation. Les candidats retenus seront ensuite reçus en entretien entre le 27 janvier et le 21 février.
Une fois le processus de recrutement clôturé, les candidats sélectionnés participeront en mars à une semaine de formation certifiée d’agent d’accueil touristique, dispensée par le Forem. Cette étape permettra à chaque nouveau collaborateur de maîtriser les compétences nécessaires pour offrir une expérience client optimale.