AKT – CCI LVN a ouvert hier soir le premier volet de sa traditionnelle tournée des vœux en présence d’une participation record (440 personnes), alors que l’événement était cette fois uniquement réservé aux membres. Cette année encore, la Chambre de Commerce et d’Industrie avait choisi un lieu flambant neuf, que la plupart des hôtes ont découvert pour la première fois : Liège Expo.
Un cadre inédit pour célébrer cette nouvelle année et souligner l’impatience d’avoir un gouvernement fédéral. « Est-il vraiment si difficile de se mettre d’accord sur ce qui compte pour notre société, une société où chacun trouve sa place, joue son rôle, contribue au collectif et prospère » s’est interrogé David Eloy, président d’AKT – CCI LVN. Et d’imaginer ensemble une société « où chacun peut s’épanouir dans un travail, où les entreprises peuvent se développer, où le respect de l’environnement devient une norme, où l’entraide et l’assistance sont disponibles pour ceux qui en ont besoin, où les pouvoirs publics servent à définir un cadre clair et proposent des infrastructures de qualité, laissant ensuite la place au secteur privé chaque fois que c’est possible. »
Et David Eloy de conclure : « après tout, les entreprises privées ont démontré leur capacité à innover, à se remettre en question, à s’adapter et à accomplir des réalisations extraordinaires. »
Une inspiration pour la société
Pour le président d’AKT – CCI LVN, le modèle entrepreneurial peut inspirer toute la société. « C’est à nous, entrepreneurs, leaders et citoyens engagés, de montrer la voie et d’inspirer le changement. Nous voulons être au plus près des réalités que vous affrontez : le recrutement, la formation, la valorisation de l’emploi, l’accès à des aides ciblées et pertinentes et la simplification administrative. Nous comptons sur vos témoignages et vos propositions pour bâtir ensemble des revendications solides, capables d’influencer les décisions des pouvoirs publics. Vous n‘imaginez pas à quel point beaucoup de vos nombreuses propositions relayées par AKT se retrouvent dans la Déclaration de Politique Régionale du gouvernement wallon ! »
C’est dans cet esprit que la grande famille AKT travaille. « Faisons de chaque entreprise une véritable force de changement ! » a-t-il conclu.
Pour Christophe Naa, l’administrateur délégué d’AKT – CCI LVN, cette soirée des vœux a également été l’occasion de mettre en avant des membres particulièrement assidus par rapport aux activités et services de la Chambre : CE+T, Prayon et Beneo. Il a aussi mis en avant la nouvelle offre ‘Benefits’, à savoir des avantages variés réservés aux membres proposés par les partenaires d’AKT – CCI LVN.
Le cocktail des vœux de Namur aura lieu le mardi 21 janvier au Domaine de Lonzée à Gembloux et le mardi 28 janvier à l’Espace 58 à Dison.
(Photos Marie Dumont / twenty2)