Liège-Verviers

Visual Impact reprend les actifs de l’Atelier Graphique

2 Minute(s) de lecture

Visual Impact, spécialiste des solutions d’impression et de communication visuelle basée à Seraing, reprend les actifs incorporels de l’Atelier Graphique à Wanze. Ce rachat s’inscrit dans une stratégie de croissance continue pour le groupe, qui enregistre une progression notable de son chiffre d’affaires et de son effectif en 2024.

Cette nouvelle acquisition comprend la dénomination commerciale, le listing clients, ainsi que l’historique des données (fichiers graphiques et factures) de l’entreprise. L’objectif est clair : garantir la continuité du service aux clients de l’Atelier Graphique malgré l’arrêt de son activité.

« Nous sommes conscients de l’importance d’assurer une transition fluide pour les clients de l’Atelier Graphique » déclare Étienne Fraikin, administrateur délégué de Visual Impact. « Ce rachat nous permet de préserver un lien de confiance tout en élargissant notre portefeuille clients. »

Nouvel investissement

Ce rachat s’inscrit dans une dynamique de croissance pour Visual Impact. En 2024, le groupe, composé des entités DKD et CopySIM, a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 13 %, atteignant 1,7 million d’euros. L’effectif a également progressé, passant de 12 à 16 collaborateurs.

L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue avec la signature d’un nouvel investissement de 220.000 euros pour la poursuite du renouvellement du parc machines afin de suivre l’évolution des nouvelles technologies d’impression et de la demande du marché de l’imprimerie. Cet engagement suit un investissement précédent de 200.000 euros réalisé en 2024 pour augmenter la capacité de production.

L’an dernier, Visual Impact a également franchi un nouveau cap avec le rachat des parts de Noshaq par les autres actionnaires, consolidant l’indépendance de l’entreprise et lui offrant une totale autonomie dans la définition de sa stratégie.

« Le soutien de Noshaq a été déterminant à des moments clés de notre histoire » explique Étienne Fraikin. « Leur accompagnement nous a permis de franchir des étapes importantes dans notre expansion. Aujourd’hui, en reprenant leurs parts, nous affirmons notre indépendance et notre confiance dans l’avenir de Visual Impact. »

L’entreprise vise une nouvelle étape en 2025, avec l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires cumulé de 2 millions d’euros. « La croissance est un levier, mais elle ne se mesure pas seulement en chiffres » précise Etienne Fraikin. « Ce qui compte, c’est de continuer à générer de l’emploi localement et à renforcer notre expertise. »

(Photo Visual Impact)

4805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une collaboration prometteuse entre des entreprises et l’IND de Malmedy

1 Minute(s) de lecture
À partir de cette rentrée 2025, l’Institut Notre-Dame de Malmedy (IND) ouvrira une nouvelle option en 3e secondaire générale de transition, orientée…
Liège-Verviers

Qui sont les citoyens d'honneur 2025 de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
Comme chaque année, la cérémonie des citoyens d’honneur de la Ville de Liège z eu lieu le 14 août à l’hôtel de…
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…