Brabant wallon

Trophée Baron Romeyer : l’IPES Wavre s’est surpassée !

1 Minute(s) de lecture

La 20e édition du concours culinaire Trophée Baron Romeyer s’est déroulée ce mardi 15 avril à l’IPES Wavre. L’équipe de l’IPES a remporté tous les prix : le Trophée Romeyer, mais aussi les prix du Coach de l’année et du Meilleur Dessert !

Cinq écoles étaient en compétition : l’IPES Wavre, le Lycée technique La Providence d’Orchies (vainqueur en 2024), l’Institut Cardinal Mercier de Waterloo, l’Hôtellerie Providence de Ciney et l’ASTEK – Agios Nikolaos de Grèce. Les équipes, constituées de trois élèves en option restauration et hôtellerie coachés par un professionnel en activité, restaurateur de la région de l’école ou maître de stage, devaient préparer et servir un repas complet composé d’une entrée, un plat et un dessert. Coucou de Malines, escargots Petits-Gris et Chardonnay Meerdael étaient notamment au menu.

Le jury en cuisine était présidé par Maxime Van Bellingen, chef au restaurant « Le Destin » à Waterloo. Au terme de la compétition, les deux jurys (en salle et en cuisine) ont décerné le Trophée Baron Romeyer à l’équipe de l’IPES Wavre. Les gagnants ont remporté une affiliation d’une année à l’association Euro-Toques Belgique !

C’est l’équipe de l’Institut Cardinal Mercier qui a remporté la 2e place (Trophée Euro-Toques), la 3è ayant été attribuée aux élèves de La Providence d’Orchies (Trophée du Brabant wallon).

Michaël Mainville est reparti avec le Prix du Coach de l’année pour l’équipe de l’IPES Wavre.

Le Prix du Meilleur Dessert est également allé à l’équipe de l’IPES Wavre !

« Ce prix n’est pas seulement une récompense pour les talents culinaires, mais aussi une célébration de l’apprentissage, de l’acquisition de compétences et de la passion partagée entre les étudiants et leurs formateurs. » Christophe Dister, Député provincial en charge de l’Enseignement.

Le concours, ouvert à toutes les écoles secondaires spécialisées en hôtellerie et restauration, est organisé par le Brabant wallon en collaboration avec Euro-Toques Belgique. Il met en avant la transmission du savoir, le travail d’équipe et les produits de qualité.

4690 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…