C’est dans le cadre du Château de Colonster (ULg) que s’est déroulée, ce vendredi 8 mai, la 17e cérémonie de remise des Prix de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication. Depuis 1999, l’UPM© remet, en effet, ses trois prix au cours d’un événement qui devient, au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans l’univers liégeois de la communication.
Trois catégories composent ces Prix :
Le Prix Etudiant récompense un étudiant d’une Haute Ecole ou de l’Université de Liège dont le Travail de Fin d’Etudes de l’année académique écoulée traite avec talent et esprit analytique d’un sujet reconnu pertinent en matière de communication
Le Prix Entreprise récompense une entreprise liégeoise qui, par une action de communication externe ou interne, a conçu une manière remarquable de communiquer sur elle-même avec un impact réel sur sa notoriété.
Le Prix de l’événement récompense un événement de l’année précédente, ou ceux qui l’ont organisé, qui aura marqué les esprits et porté une image positive de Liège en dehors des frontières de la Cité Ardente.
Au terme de la délibération du jury constitué par des membres de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication, les lauréats des Prix de l’UPM© 2015 sont :
Prix étudiants : Melle Hélène Brédart (ULg) pour son TFE «Des journalistes belges francophones quittent la profession : analyse d’un phénomène socio-économique».
Le jury a, par ailleurs, décidé d’attribuer, pour son originalité, une mention spéciale au TFE «Retour vers une presse indépendante papier à l’ère du numérique. Rêve ou réalité ?» de Melle Jehane Moll (HEPL)
Prix entreprise : la Cité Miroir pour l’ensemble de sa communication d’entreprise en 2014, année de sa création.
Prix de l’événement : l’ensemble des manifestations liées au Centenaire de la Première Guerre Mondiale à Liège en ce compris la Commémoration du 4 août, les deux expositions et la centaine d’événements divers organisés dans ce cadre.