Liège-Verviers

Siemens choisit le LégiaPark pour implanter son centre d’expertise en solutions logicielles industrielles

1 Minute(s) de lecture
Pour ce centre d’activités économiques de 30.000m² dédié aux entreprises actives dans les sciences du vivant et les technologies de pointe, l’arrivée d’une référence mondiale marque un tournant stratégique. (Photo LégiaPark)

Le LégiaPark, pôle d’excellence dédié aux sciences du vivant et à l’innovation technologique, accueille désormais une nouvelle référence internationale avec l’arrivée de Siemens Digital Industries Software.

Cinquante-huit ingénieurs rejoignent le site liégeois dans des bureaux aménagés sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Déjà reconnu pour son écosystème dynamique et ses infrastructures de pointe, le LégiaPark franchit ainsi une nouvelle étape dans sa diversification sectorielle avec l’installation de Siemens, acteur mondial des solutions logicielles pour l’industrie.

Les équipes, qui font partie de la division « Digital Industries Software » précédemment basées au Parc Scientifique de Sart-Tilman, ont choisi de s’implanter à Liège pour bénéficier d’un environnement de travail flexible, accessible et hautement qualitatif.

La division « Digital Industries Software » de Siemens développe et déploie des solutions logicielles intégrées, combinant simulation, automatisation et intelligence artificielle. Ces outils sont destinés à optimiser les processus industriels dans des secteurs aussi variés que le MedTech, la pharmacie, l’énergie ou encore l’aérospatial.

Un aménagement sur mesure

Pour accueillir ces 58 collaborateurs dans les meilleures conditions, le LégiaPark a conçu un espace de bureaux entièrement personnalisé, livré dans un délai particulièrement court. Une démonstration concrète de la capacité du site à répondre aux exigences des entreprises technologiques de haut niveau. « Ce sont les infrastructures de grande qualité, mais aussi l’accessibilité hors pair, les solutions flexibles et le haut niveau de service offerts par le LégiaPark qui nous ont convaincus » souligne Françoise Gobbesso de Digital Industries Software.

Cette arrivée marque un tournant stratégique pour le LégiaPark, qui confirme son ambition d’attirer des acteurs majeurs au-delà du seul secteur des biotechnologies. « Le LégiaPark se réjouit d’accueillir une référence mondiale comme Siemens » déclare Isabelle Degand, CEO du LégiaPark. « Leur présence renforce la diversité des profils au sein de notre communauté et contribuera sans aucun doute à l’émulation collective qui fait la richesse de notre site. »

4772 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le groupe Plopsa investit et affiche ses ambitions à Coo

2 Minute(s) de lecture
Plopsaland Ardennes, situé au pied de la cascade de Coo, a inauguré ce week-end une nouvelle zone thématique dédiée au personnage « Maya…
Liège-Verviers

SPI : gouvernance renouvelée pour affronter les défis territoriaux

2 Minute(s) de lecture
Dans un contexte de transformation et d’opportunités, SPI, l’agence de développement territorial pour la province de Liège annonce la désignation de Fabian…
Liège-Verviers

Chez Elneo, 40 % des employés sont désormais actionnaires de l’entreprise

2 Minute(s) de lecture
Une entreprise industrielle où près de la moitié des salariés sont aussi actionnaires ? C’est la réalité chez Elneo, PME liégeoise spécialisée…