L’enseigne Euro Center adopte une nouvelle stratégie : ses magasins seront dorénavant exclusivement dédiés à la cuisine. D’ici quelques semaines, la chaîne arborera le nouveau nom de Kitchen Market et rassemblera dans un même magasin cuisines équipées, électroménager, ustensiles et accessoires ainsi que cours de cuisine et animations culinaires.
En constante évolution, le monde de la distribution s’adapte en permanence afin de proposer aux consommateurs d’aujourd’hui une “shopping experience” attrayante et en parfaite adéquation avec leurs attentes : originalité, proximité, service et spécialisation. Après 35 ans d’existence, c’est sur base de ces 4 leviers que la chaîne Euro Center a développé sa nouvelle stratégie. “Une certaine gamme de produits n’a aujourd’hui clairement plus besoin d’expertise ni de savoir-faire pour être distribuée, Internet s’en charge très bien. Par contre, se tourner vers un spécialiste duquel on attend un service rapide, personnalisé et de qualité, un assortiment intelligent et si possible lors d’un seul déplacement près de chez soi, voilà les vraies attentes du consommateur, qui n’est pas encore prêt à sacrifier une relation de qualité avec son vendeur“, précise Philippe Taminiaux, administrateur délégué d’Euro Center.
Ouverture imminente
Les 24 magasins Euro Center procèdent actuellement à une grande opération de déstockage. Les points de vente seront ensuite transformés en Kitchen Market pour une première vague d’ouverture dans la seconde moitié du mois d’août. Les autres magasins suivront ensuite progressivement jusqu’à ce que l’ensemble de la chaîne soit aux couleurs de Kitchen Market d’ici fin octobre.