HEC-ULg Executive School et le cabinet conseil Happyformance lancent le 29 septembre Happynomics, le premier Executive Master Class Programme au monde qui se concentre sur le Bonheur au Travail. Ce programme est destiné aux dirigeants d’entreprises désireux de connaître et maîtriser les tenants et aboutissants de l’économie du Bonheur au Travail afin d’optimiser durablement les résultats de leur organisation.
Le bonheur au travail s’inscrit aujourd’hui en toutes lettres dans les objectifs des organisations. Happyformance et HEC-ULg Executive School lancent Happynomics. Ce programme démontre que le bonheur au travail est un des facteurs de la progression des entreprises et permet aux entreprises de décliner cette nouvelle stratégie organisationnelle.
Le Bonheur au travail : une simple tendance ?
Bien sûr, la quête du bonheur est à la mode. Mais, au-delà de l’aspect “angélique” de la démarche qui peut faire sourire, les travaux universitaires (London Business School, Henley, Harvard Business School, Princeton & Pennsylvania, Zurich, MIT) prouvent la corrélation directe entre Bonheur et Performance. Les résultats sont éloquents : un employé heureux est deux fois moins malade, six fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif. De plus, les sociétés qui investissent dans cette approche novatrice sont de plus en plus nombreuses. Le Bonheur au travail devient véritablement la nouvelle discipline de management, comme la sécurité, la logistique et la productivité l’ont été dans les années ’90.
HEC-ULg Executive School en collaboration avec le cabinet conseil Happyformance propose Happynomics, le premier Executive Master Class Programme au monde qui se concentre sur le Bonheur au Travail. Il est destiné aux dirigeants d’entreprises et aux managers qui sont en mesure d’influencer la stratégie de leur organisation. Les participants auront la possibilité de comprendre les tenants et aboutissants de l’économie du Bonheur au Travail. Les intérêts et attentes de chaque partie prenante (employés, actionnaires, clients, etc.) seront décortiqués, analysés et mis en perspectives par un binôme d’experts académique et business. Chaque participant bénéficiera également d’un coaching collectif et individuel pour résoudre une problématique interne et aura accès à une plateforme collaborative animée par les experts. Le programme est résolument pragmatique et innovant tout en apportant l’éclairage stratégique utile à la compréhension globale des nouveaux mécanismes managériaux.
Laurence Vanhée, Chief Happiness Officer chez Happyformance, déclare : « Le Programme Happynomics a pour but de transmettre de bonnes pratiques, à la lumière d’expertises business et académiques, afin d’emmener toute entreprise, de la plus petite à la plus grande, vers le bonheur de leurs employés. Les études scientifiques le prouvent : des employés heureux font des clients heureux qui font des actionnaires heureux ! » Bernard Surlemont ajoute que : « HEC-ULg est une université tournée vers la réalité business des entreprises. Elle se devait par conséquent de créer Happynomics car le bienêtre dans la sphère professionnelle est au coeur des préoccupations actuelles des dirigeants d’entreprises. »