Wallonie

Qui sont les lauréats du parcours 1,2,3 GO ?

1 Minute(s) de lecture

Les projets innovants de la 15ème édition du parcours 1,2,3 GO ont été révélés lors de la Grande Soirée de Clôture qui s’est tenue, ce jeudi 17 septembre 2015, à la CCI Sarre à Sarrebruck en Allemagne. Près de 150 personnes ont assisté à cet événement-phare sur l’entrepreneuriat innovant en Grande Région.

Parmi les 32 business plans déposés, 12 lauréats ont convaincu le jury : Bike43, Houser, Humix, Traacking (Grand-duché de Luxembourg), Eyevido, ALGAE-SL, IOXP, Qivalon, Senvisys (Allemagne), Keybate (Belgique francophone), Bluenovia et Horseee (Lorraine, France). Le projet luxembourgeois Bike43 a remporté le prix de la catégorie spéciale du « Coup de Cœur des Sponsors ».

Parmi ces lauréats, on retrouve une société wallonne : Keybate. Jean-François Rees, Lucie Thieule, Stéphanie Roland ont développé une application mobile qui a pour but de faciliter les interactions en conférence en remplaçant le microphone mobile par le smartphone lors des séances de questions-réponses.

Ces projets ont été récompensés par un soutien financier de 4.500€ chacun pour les aider à démarrer leurs projets d’entreprises.

4770 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Contribution de solidarité : une fiscalité accrue sur les plus-values d’actifs financiers

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement a trouvé un accord de principe sur une nouvelle taxe sur les plus-values des actifs financiers, baptisée « contribution de…
Wallonie

Wallonie Entreprendre a investi dans 1.253 entreprises en 2024

2 Minute(s) de lecture
Malgré un contexte économique mondial instable, marqué par une croissance molle et des tensions structurelles, Wallonie Entreprendre (WE) a confirmé en 2024…
Wallonie

Quand la paternité entraine un bonus salarial...

2 Minute(s) de lecture
Les hommes qui élèvent des enfants perçoivent chaque mois plusieurs centaines d’euros de plus que leurs collègues masculins sans enfants. Telle est…