Wallonie

Thérapie cellulaire : soutenir l’excellence et la compétitivité des acteurs belges

1 Minute(s) de lecture

À l’occasion de la European Biotech Week (12-19 octobre) , bio.be* et Co-ACT* ont salué la publication prochaine d’un arrêté royal et encouragent la Ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie de Block, à continuer à stimuler le développement et la production en Belgique des médicaments de thérapie innovante.

« L’implémentation de la règlementation européenne s’est faite d’une façon plus restrictive en Belgique que dans les pays avoisinants, rendant les acteurs industriels complètement dépendants des hôpitaux. La révision de ces dispositions est d’une importance capitale pour assurer, à terme, la compétitivité des sociétés belges » a déclaré Annie Hubert, représentante de la plateforme Co-ACT.

Ce soutien est d’autant plus important que trois PME belges actives dans le secteur de la thérapie cellulaire (Bone Therapeutics, Celyad et TiGenix) ont atteint les phases finales de leurs essais cliniques envisageant à présent le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché dans les deux années à venir.

*Bio.be est la fédération des entreprises belges actives dans les biosciences et la biotechnologie placée sous la coupole d’essenscia (chimie & sciences de la vie); Co-ACT est une  plateforme regroupant plusieurs sociétés belges de thérapie cellulaire (Bone Therapeutics, Celyad, Novadip Biosciences, Promethera Biosciences et TiGenix)

390 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…