Chaque année, le prix “DELOITTE Technology Fast 50” est décerné aux entreprises technologiques les plus dynamiques de tout le pays ayant connu les plus fortes croissances en termes de chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années.
Avec une croissance de 354% sur la période, KitoZyme s’est classée n°1 dans le secteur Biotech, Nanotech & Medtech.
La cérémonie de remise des prix, organisée en partenariat avec ING, Euronext et De Standaard, a permis à KitoZyme de recevoir le prix de l’entreprise ayant connu la plus forte croissance dans la catégorie Biotech, Nanotech & Medtech.
Les gagnants belges entrent automatiquement au concours Deloitte Technology Fast500 EMEA. Avec 25 pays participants, cette compétition classe les 500 entreprises technologiques les plus dynamiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Pour rappel, KitoZyme est active dans le secteur de la bio-chimie et de la santé. L’entreprise, basée à Liège, est aujourd’hui leader mondial dans la production de chitosane végétal. Les propriétés du chitosane ont permis de développer des produits dans les domaines de la gestion du poids, de la santé digestive et cardiovasculaire. Au départ de ses bio-polymères brevetés, KitoZyme conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des compléments alimentaires et des ingrédients aujourd’hui distribués dans plus de 20 pays à travers le monde.
Photo : François Blondel, CEO, Administrateur délégué.