Les 12 et 13 décembre, la coopérative Vin de Liège présentera en primeur son nouveau mousseux, L’Insoumise. Cet événement aura lieu en plein coeur de Liège, au Théâtre de Liège plus précisément.
L’Insoumise, le nouvel effervescent de Vin de Liège, veut rappeler, par son nom, son attachement à la Ville de Liège et son histoire. Son étiquette, fait elle aussi subtilement référence à ce qui est cher aux Liégeois: la Meuse.
L’Insoumise a été élaborée selon la méthode traditionnelle et est issu à 100% du cépage Johanniter. Son élevage de minimum 9 mois sur latte et son faible dosage lui apporte fraicheur et complexité.
Pour promouvoir la sortie de l’Insoumise, Vin de Liège a axé sa campagne de promotion sur les médias sociaux. Depuis le 25 novembre, de courts spots de lancement ont ainsi été mis en ligne. On peut d’ores et déjà y voir plusieurs personnalités liégeoises de premier plan se prêter au jeu de la dégustation … avant de connaître à partir du 7 décembre leurs avis. (https://www.facebook.com/VindeLiege/)
Durant le week-end de présentation, un peu plus de 10.000 bouteilles seront mises en vente et pourront être directement emportées. L’Insoumise est vendue au prix de 15,80€ TVAC. Cette dégustation pourra aussi être mise à profit pour découvrir davantage la coopérative, sa philosophie, ses activités et bien sûr comment elle élabore ses vins.