HainautLiège-Verviers

Cinépointcom rachetée par le géant Gaumont-Pathé

1 Minute(s) de lecture

La chaîne de cinémas Cinépointcom, qui compte des salles à Charleroi, Verviers, Bastogne, Marche et Libramont, a été rachetée par le groupe français Gaumont-Pathé, n°1 des salles obscures en France, aux Pays-Bas et en Suisse.

En tout, ce sont 29 écrans qui passent aux mains du géant français. Côté cinémas, aucun changement de nom n’est à l’ordre du jour, même si on peut supposer que cette transition devrait se faire en douceur pour être effective en 2016.

« Cela fait un petit bout de temps que j’y pensais » a commenté dans la presse locale Jean Hanne, administrateur délégué de Cinépointcom qui a acté la vente de sa société le 1er décembre. « Après 42 ans passés à la tête de la société, j’avais envie de passer la main. »

Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…