Implanté à Naninne, Thelis est un bureau d’étude en électronique et informatique.
Après avoir séduit son marché domestique, il a toujours été clair pour la PME que l’avenir du développement de ses solutions se trouvait hors des frontières belges. Elle a ainsi choisi le Maroc comme premier marché export pour son produit Kiwix, une plateforme informatique ouverte et intégrée offrant des applications spécifiquement adaptées aux entreprises.
Le choix de Casanet, un des plus grands acteurs dans le domaine des NTIC au Maroc s’est vu naturellement comme un facteur de développement fort de la stratégie d’export de la firme namuroise.
Principalement orientée “grands comptes”, Casanet est à la recherche permanente de solutions innovantes pouvant accompagner son ambition de nouveaux produits et services aussi bien sur le marché local que subsaharien.
Destinée au départ aux PME/PMI, Kiwix séduit aujourd’hui également les grands comptes. Son originalité est de répondre aux besoins des entreprises en termes de centrale téléphonique, de connexion à distance, de serveurs de données et sauvegarde externalisée, d’interface mail, d’augmentation de la flexibilité ou encore de facilitateur de travail nomade ; le tout dans un seul serveur.
L’architecture évoluée de Kiwix permet également l’interconnexion sécurisée des multiples sites géographiques, la gestion d’une ou plusieurs connexions internet redondantes et enfin, la sécurisation de leur réseau interne.