Wallonie

Le secteur du Recruitment, Search & Selection affiche une belle croissance

1 Minute(s) de lecture

Les entreprises engagent à nouveau. Conséquence : le secteur du Recruitment, Search & Selection (RSS) affiche une belle croissance pour l’année 2015. Selon Federgon, la fédération qui représente les cabinets RSS, l’activité a progressé de 16,3%. Avec une part de 63%, les activités de recrutement, approche directe et sélection restent les principales activités du secteur et progressent de 14,1% ; viennent ensuite l’assessment, la consultance RH et le coaching. La majorité des candidats sont encore approchés par les cabinets RSS eux-mêmes, selon la technique du ‘direct search’.

Federgon Annual Conference

Ann Cattelain (Federgon)

« Nous constatons en outre que l’évolution au cours de l’année 2015 présente une image uniforme », indique Ann Cattelain, coordinatrice du secteur RSS chez Federgon. « Le caractère constant et régulier de l’évolution observée est une excellente nouvelle pour le secteur. On peut donc s’attendre à voir le secteur poursuivre sur cette lancée au cours des mois qui viennent. »

« Ces bons chiffres montrent que le secteur profite de la dynamique positive qui se manifeste surtout sur le marché du travail dans le secteur privé et qui est également confirmée par les chiffres de la Banque Nationale de Belgique », précise Ann Cattelain. « En outre, la croissance du secteur montre que les entreprises font confiance à des partenaires professionnels pour engager du personnel et développer les compétences de leurs collaborateurs. »

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…