La jeune startup belge se donne pour mission de proposer 5.000 offres d’emploi en lançant une action permettant aux entreprises de se mettre en avant auprès des étudiants et de les recruter facilement pour la période estivale.
Chaque année, ce sont près de 450.000 étudiants qui effectuent un job d’étudiant en Belgique, dont 60 % travaillent durant la période juillet-septembre. Un nombre en constante évolution qui marque bien le souhait et le besoin des étudiants de travailler de plus en plus.
Dans l’optique de les aider et forte d’une action similaire en 2015 qui avait permis de connecter 350 entreprises à plus de 1.000 étudiants au travers de 420 jobs, la startup Student&Go réédite cette année avec « Summerjob2016 ».
« En remettant le couvert, notre objectif est de tripler le nombre d’offres d’emploi pour les jeunes par rapport à l’année passée. Nous espérons en effet dépasser le cap des 1.500 annonces fin août, de quoi permettre à environ 5.000 étudiants de travailler cet été ». Nicolas Vrithoffe, CEO.
Grâce à la page web dédiée (www.summerjob2016.be), les professionnels peuvent gratuitement créer un profil entreprise et publier leurs offres d’emploi. Ces dernières sont ensuite mises en avant auprès de leur communauté grandissante qui compte déjà plus de 31.000 étudiants et jeunes diplômés, permettant ainsi de trouver rapidement de jeunes nouvelles recrues.
Les étudiants peuvent, quant à eux, consulter les annonces et envoyer leur candidature en se rendant sur www.summerjob2016.be/jobs
« Le principal objectif de Student&Go est sociétal : réduire le taux de chômage chez les 18-25 ans en les aidant à acquérir de l’expérience durant leurs études, les menant plus facilement au premier engagement par la suite. C’est également un soutien aux entreprises dans leurs recrutements des jeunes talents de demain ».