Wallonie

Manger 100% belge avec “La Ruche qui dit oui !”

1 Minute(s) de lecture

Après la France, c’est la Belgique que colonise la “Ruche qui dit oui !”

Plus largement, depuis 2013, d’autres pays d’Europe sont touchés par l’idée bourdonnante.

Aujourd’hui, quelque 60 Ruches sont installées dans notre pays et, à travers l’Europe, on dénombrait l’an dernier 750 Ruches rassemblant plus de 5000 producteurs et séduisant 140.000 clients.

Leur mission est de favoriser le rapprochement entre producteur et acheteur; ce dernier peut ainsi facilement commander sur internet les produits qui lui plaisent : fruits, légumes, fromages,… auprès des agriculteurs et artisans de proximité.

Chaque semaine, le responsable de Ruche sélectionne les produits qu’il souhaite proposer et les membres sont alors avisés de l’ouverture de la vente et peuvent commander. Ils viennent ensuite récupérer leur produits auprès des producteurs.

Afin de faire connaitre le concept, la “Ruche qui dit oui !” organise des Journées Portes Ouvertes, du 23 mai au 12 juin 2016.

Infos :  http://journeesportesouvertes.laruchequiditoui.be/ –  www.laruchequiditoui.fr

395 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une résilience sans reprise ? L’économie wallonne cherche son second souffle

2 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté hier à Namur sa traditionnelle enquête conjoncturelle, la première depuis les mesures douanières prises par les États-Unis…
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…