Wallonie

Manger 100% belge avec “La Ruche qui dit oui !”

1 Minute(s) de lecture

Après la France, c’est la Belgique que colonise la “Ruche qui dit oui !”

Plus largement, depuis 2013, d’autres pays d’Europe sont touchés par l’idée bourdonnante.

Aujourd’hui, quelque 60 Ruches sont installées dans notre pays et, à travers l’Europe, on dénombrait l’an dernier 750 Ruches rassemblant plus de 5000 producteurs et séduisant 140.000 clients.

Leur mission est de favoriser le rapprochement entre producteur et acheteur; ce dernier peut ainsi facilement commander sur internet les produits qui lui plaisent : fruits, légumes, fromages,… auprès des agriculteurs et artisans de proximité.

Chaque semaine, le responsable de Ruche sélectionne les produits qu’il souhaite proposer et les membres sont alors avisés de l’ouverture de la vente et peuvent commander. Ils viennent ensuite récupérer leur produits auprès des producteurs.

Afin de faire connaitre le concept, la “Ruche qui dit oui !” organise des Journées Portes Ouvertes, du 23 mai au 12 juin 2016.

Infos :  http://journeesportesouvertes.laruchequiditoui.be/ –  www.laruchequiditoui.fr

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

IFAPME : Semaine de l’entrepreneuriat au féminin…

6 Minute(s) de lecture
La semaine de l’entrepreneuriat au féminin se tiendra du 25 au 29 novembre 2024. Dédiée spécifiquement aux femmes, elle a pour but…
Wallonie

Les fédérations patronales réitèrent leur soutien à la conclusion d'un accord UE-MERCOSUR

2 Minute(s) de lecture
Les fédérations patronales FEB, VOKA, AKT et BECI confirment leur soutien à la conclusion d’un accord commercial entre l’Union Européenne (UE) et…
Wallonie

Le Belge a une bonne connaissance de ses assurances mais pas des évolutions législatives

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son dernier Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances*, révélant, entre autres,…