Brabant wallon

HOMME2MAINS : reconversion pétaradante

2 Minute(s) de lecture

A 9 ans, il reçoit sa première moto ; à 11, sa première voiture, une VW Coccinelle qui trainait dans le terrain d’amis de ses parents. « Mon amour de la mécanique a commencé là », s’exclame Julien Wary. Alors, il met les mains dans le cambouis en se perfectionnant dans cette matière puis se lance dans un graduat en marketing à La Louvière…

Il tient ensuite son propre magasin de motos, puis devient commercial pour des Revues de Motos, avant d’ouvrir une parenthèse de quelques mois pour intervenir dans la construction de sa maison et d’embrayer avec des responsabilités commerciales et marketing dans une PME. « L’un des éléments déclencheurs de mon changement d’activité fut la grande lassitude d’avoir travaillé plusieurs mois sur un dossier… qui n’a jamais abouti », explique celui qui peut enfin mener aujourd’hui les projets jusqu’à leur terme, en toute autonomie.

En avril 2015, il intègre une couveuse d’entreprise. Très manuel depuis tellement d’années et aidé d’un « flair marketing » qu’il appuie d’une étude de marché, il détecte une demande bien insistante. « J’ai fait des p’tits boulots mon métier », lance le Pont-à-Cellois. Le trentenaire précise que, dans l’absolu, il intervient pour une journée, chez ses clients, après avoir fait le tour de tous les petits dysfonctionnements de la maison qui peuvent pourrir leur vie. « Oui, c’est vrai, Homme2mains répond à des frustrations du quotidien ; je pense, par exemple, à cette personne dont la porte frottait le sol depuis 3 ans » illustre le trentenaire qui est aussi appelé notamment pour des problèmes de chasse d’eau, des joints de silicone, de petits entretiens de jardins…

« Ma clientèle, ce sont des seniors, des isolés, mais pas seulement. En fait, je rencontre des gens différents tous les jours et je fais des choses différentes tous les jours. J’adore cela. Le bouche à oreille fonctionne d’ailleurs très bien ».

Formules d’abonnement

Le « gentleman bricoleur », ainsi qu’il se qualifie, prévoit toujours une pré-visite avant l’intervention, pour l’optimiser. « De la sorte, j’ai fait mon diagnostic et j’ai déjà sous la main le matériel et les pièces nécessaires pour la réparation. Si vous êtes né avec deux mains gauches, je suis disponible, plaisante-t-il en précisant qu’il a imaginé une formule d’abonnement. « Elle commence à partir de 25 euros par mois ». Evidemment, elles permettent à ceux qui en bénéficient d’obtenir plus rapidement et à moindre coût horaire les services de Julien. « J’ai aussi un service d’urgence, ajoute-t-il avant d’énumérer encore quelques services qu’il peut rendre aux particuliers et entreprises : monter des armoires, rafraichir une façade, nettoyer des chantiers, placer un bardage, vider un grenier, se rendre au parc à conteneurs…

Impression

Photo J.Wary : © Françoise Jacobs /Colors of Life

 Homme2mains – Rue des Bouchers, 24 à 6230 Obaix – Tél : 0477/80.55.77 – Internet : www.homme2mains.be

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…