Déjà reconnu et autorisé au printemps 2014 par la FDA aux Etats-Unis, le Cefaly® vient d’être repris, au terme d’une longue procédure, par les autorités scientifiques britanniques du National Institute for Health and Care Excellence (en abrégé NICE), dans la liste des solutions thérapeutiques recommandées
pour la prévention et le traitement des migraines. Pointant son efficacité, son absence de risques et d’effets secondaires ainsi que son caractère non médicamenteux, le NICE a constaté et également souligné le nombre important de témoignages positifs en faveur du Cefaly®.
«Equivalente en Grande-Bretagne et en Irlande à la FDA aux Etats-Unis en termes de crédibilité scientifique, le NICE promulgue des avis qui font autorité dans les mondes thérapeutique et médical britanniques, souligne Pierre Rigaux, CEO de Cefaly Technology. La procédure de listage par le NICE est longue, d’autant qu’elle comprend un volet de consultation publique en vue de confronter son avis à la réalité médicale des patients ; et ceux-ci ont exprimés en nombre, lors de cette consultation, leur grande satisfaction quant à l’utilisation du Cefaly®. »
Cette reconnaissance confirme pareillement les résultats, publiés au début de cette année, d’une étude menée pendant 19 mois, entre mars 2014 et octobre 2015, aux USA sur 14.745 patients, et révélant la grande compliance du Cefaly® par rapport à d’autres traitements médicamenteux puisque 72.4% des patients utilisaient régulièrement avec satisfaction le Cefaly, soit le double des patients ayant recours à une solution médicamenteuse lourde d’effets secondaires.
«Ces résultats, précise Pierre Rigaux, ajoutés aux récentes données cliniques récoltées aux Etats-Unis notamment, démontraient déjà clairement que le Cefaly® apparaissait comme une meilleure solution que nombre de solutions médicamenteuses orales. Non seulement son absence de risque et d’effets secondaires explique la grande compliance du Cefaly®, mais également la grande satisfaction des patients migraineux qui l’utilisent. Et aujourd’hui, avec la reconnaissance par le NICE, le Cefaly® s’impose d’autant plus comme LE traitement de premier choix pour la prévention et le traitement des migraines, conclut-il. »