Brabant wallon

Mathieu Gijbels : ouverture d’une filiale dans le zoning industriel de Nivelles

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise de construction Mathieu Gijbels d’Opglabbeek a inauguré une nouvelle filiale, à Nivelles, afin de répondre à la demande croissante des clients en région francophone.

Constructeur de “bâtiments utilitaires”, Mathieu Gijbels réalise déjà la moitié de ses projets ailleurs que dans le Limbourg, son port d’attache. L’entreprise est l’une des toutes premières entreprises de Belgique à avoir adopté la méthode révolutionnaire BIM (ndlr : Building Information Modeling, un ensemble virtuel intégré de modèles de construction en 3D, où toutes les parties peuvent ajouter et glaner des informations simultanément.) par laquelle elle compte atteindre de nouveaux marchés, développer de nouveaux partenariats et attirer des investisseurs en Wallonie.

 Initialement spécialisée dans la construction industrielle à l’échelle régionale, l’entreprise Mathieu Gijbels fournit désormais un service complet dans le cadre de projets de construction et de rénovation : entreprises, bureaux, industrie, distribution et garages.

« Nous réalisons 10 % de nos projets en Flandre orientale et occidentale et 30 % en Wallonie », précise Mathieu Gijbels, CEO. « Afin de nous développer dans ces régions, de nous rapprocher des clients et de gérer le problème de la mobilité, nous avions absolument besoin de nouveaux sites, comme les 2 filiales satellites de Gand et de Nivelles”.

Nous vous le communiquions en début d’article : depuis le mois de mars, Mathieu Gijbels est en effet présent dans le zoning industriel de Nivelles où l’entreprise s’est installée dans un bâtiment anciennement baptisé « Le Cube ». Ce bureau commercial accueillera, dans un premier temps, deux consultants en construction : Guy Mignon et David Leroy. Ils se pencheront sur l’extension géographique de l’entreprise en Wallonie, avec l’aide d’un acheteur francophone et d’un deviseur.

Initialement spécialisée dans la construction industrielle à l’échelle régionale, l’entreprise Mathieu Gijbels fournit désormais un service complet dans le cadre de projets de construction et de rénovation : entreprises, bureaux, industrie, distribution et garages. En 2015, l’entreprise, qui emploie environ 315 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

Photo : G. Mignon, consultant (Nivelles)

Infos : www.gijbels.be

800_guymignon024

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…