L’été passé, le cuisinier Julien Lapraille (ancien candidat de Top Chef) et les établissements The Huggy’s Bar s’unissaient autour de la confection d’un burger temporaire. Les mois de juillet et août annoncent le retour du chef, venu réitérer le pari fou d’associer la restauration gastronomique au burger américain.
Le second Burger Lapraille vient s’inscrire dans le concept du « Burger of the month », proposant en exclusivité et de manière éphémère un plat inédit. Verdict ? Un burger rock’n’roll, aux arômes doux et pimentés, composé d’un pain multicéréale, un big patty, une tranche de fromage de Herve, une compotée d’ananas au piment d’Espelette et oignons frits.
Une alliance à première vue improbable pour un restaurant à burgers, qui rejoint pourtant la promesse faite par la marque. La recette du Huggy’s Bar est simple : qualité, fraîcheur et originalité, pour des burgers dits « gourmets ». Et si la collaboration avec le célèbre cuistot plait tant, c’est parce que le travail de Julien ne déroge pas à la règle : il puise son inspiration dans les produits du terroir, et travaille des produits exclusivement frais et qualitatifs.
« Tous mes choix de partenariat sont guidés par le contact humain, nous confie Julien. Avec Thomas, le feeling est directement passé, et malgré nos différentes orientations, on partage la même vision de la restauration de qualité ». Avec quatre établissements à son actif, et une cinquième ouverture prévue pour novembre, la désormais « mini-chaîne » liégeoise renforce son image branchée et moderne du gourmet burger, aux antipodes du fastfood.