Wallonie

Ne tombez pas de haut !

1 Minute(s) de lecture

Les Comités provinciaux pour la promotion du travail des provinces de Namur et du Brabant wallon, en collaboration avec le cnac, le ffc, Construtec Wallonie et différents partenaires fournisseurs d’équipements, organisent, le lundi 5 septembre, une journée de formation et d’information gratuite à destination des travailleurs et employeurs de la CP 124.

En effet, grâce au travail de prévention et à la prise de conscience des entrepreneurs et des travailleurs, les accidents sont en diminution constante. Néanmoins, les accidents de travail et plus particulièrement les chutes de hauteurs sont encore trop nombreux. Trop d’accidents mortels sont à déplorer, c’est la raison pour laquelle les CPPT de la province de Namur et du Brabant Wallon ont imaginé une journée d’information sur les équipements conformes au travail en hauteur.

Des ateliers de formation permettront aux travailleurs et à leurs représentants de découvrir du matériel adéquat et innovant (nacelles élévatrices mobiles, échafaudages roulants légers, protection pour les maçons avec coffrage intégré, etc), mais aussi des démonstrations d’utilisation de ce matériel par les fabricants présents. Lors de la soirée, ces mêmes fabricants seront présents afin d’informer les employeurs.

 

Renseignements pratiques :
La journée se tiendra au Centre Greenwal 68 rue Saucin à Gembloux. Plus d’infos : Patrick Splingaire – FFC Namur : ffc.bnl@constructiv.be – Tel : 081/240340

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…