Namur

èggo procède à une augmentation de capital de 5 millions d’euros

1 Minute(s) de lecture

 

Le groupe Menatam, qui exploite la chaîne de magasins èggo  a annoncé annonce une augmentation de capital de près de 5 millions d’euros pour soutenir la croissance de son enseigne èggo en Belgique et à l’étranger. Plusieurs ouvertures de magasins, le lancement d’une appli de co-création et des investissements logistiques sont programmés dans un futur proche.

L’augmentation de capital par apport de fonds des actionnaires a été décidée le 4 juillet dernier par le Conseil d’Administration de Menatam SA pour application cet automne. Elle a pour objectif  de soutenir et d’accélérer le plan d’expansion national et international de la marque èggo avec l’ouverture de :

  • 2 nouveaux magasins en Espagne à Madrid (centre commercial La Dehesa, ouverture le 17/11/16) et à Saragosse (centre commercial Puerto Venecia, ouverture le 12/01/17)
  • 8 nouveaux points de vente dans le Nord du pays d’ici 2019

Le groupe Menatam annonce également la prochaine mise en ligne d’une nouvelle application interactive permettant de co-créer sa cuisine en ligne. Rapide et facile à utiliser, l’application permet de concevoir sa nouvelle cuisine en 3D avec des conseils professionnels, de la partager d’un clic avec sa communauté d’amis et de la terminer avec un spécialiste en magasin. Un processus de co-création inédit en Belgique.

Enfin, le groupe Menatam continue à investir dans son centre logistique de Rhisnes et a procédé à  l’acquisition de cinq nouveaux camions. Pour rappel, l’enseigne èggo compte quelques 45 magasins en réseau intégré sur l’ensemble du territoire belge et livre plus de 15.000 cuisines chaque année.

Outre les cuisines, l’enseigne èggo commercialise aussi depuis peu une nouvelle offre de placards et dressings sur mesure.

Cette année encore, èggo a engrangé d’excellents résultats en chiffre d’affaires et en rentabilité, et progresse de +15% sur le premier semestre 2016.

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Un programme pour booster la performance des commerces

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et la Ville de Namur se sont associés pour booster le commerce de proximité grâce au programme Formaction-Commerces, opérationnalisé par…
Namur

Boukè : plus seulement une télé

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Belgo Solar : mieux refléter l’identité d’une marque belge

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…