Hainaut

Chemviron Carbon (Feluy) : un contrat de 10 ans avec Thames Water

1 Minute(s) de lecture

 

Spécialisée dans le recyclage du charbon actif, Chemviron Carbon a récemment annoncé avoir signé un contrat avec Thames Water, le plus grand fournisseur d’eau potable et de services pour le traitement des eaux résiduaires d’Angleterre. S’étendant sur une période de 10 ans, la valeur de ce contrat dépendra de la quantité annuelle de charbon actif à réactiver (ndlr : estimée à environ 5.000 tonnes par an).

Chemviron réactivera le charbon actif saturé dans son usine de Tipton, située à proximité de Birmingham, suite à un investissement de 7.3M€ destiné à rénover et augmenter la capacité de l’usine. La production annuelle de l’installation passera de 5.800 à 8.200 tonnes.

Jusqu’à l’achèvement du projet, attendu en 2014, le charbon actif sera réactivé dans les usines du groupe situées à Grays (Angleterre) et à Feluy (Belgique).

Reinier Keijzer, Vice Président de Chemviron déclare : « Chemviron Carbon est à présent l’acteur le plus important d’Angleterre pour la réactivation en termes de volume et d’efficacité. Ce nouvel outil permettra de renforcer notre offre de services à valeur ajoutée aux opérateurs du secteur».

 

 

 

4718 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

Les concessions du groupe Discar en voie de reprise par le groupe Louyet

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Louyet, acteur incontournable de la distribution automobile en Belgique et au Luxembourg, a annoncé avoir entamé une procédure de reprise…
HainautNamur

Le groupe Stûv investit 5 millions d’euros dans son site à Thuin

3 Minute(s) de lecture
Au printemps 2024, le groupe familial namurois Stûv annonçait l’entrée de Wallonie Entreprendre et de BNP Paribas Fortis dans son capital. Renforcé…
CCIHainaut

Jérôme Vecchio d'AKT CCI Hainaut : retour sur 6 années de présidence (Interview)

4 Minute(s) de lecture
Jérôme VECCHIO– Président d’AKT CCI Hainaut (www.akt-ccih.be)De 2019 à 2022 : premier mandatDe 2022 à 2025 (en juin) : second mandat– Administrateur…