Hainaut

Chemviron Carbon (Feluy) : un contrat de 10 ans avec Thames Water

1 Minute(s) de lecture

 

Spécialisée dans le recyclage du charbon actif, Chemviron Carbon a récemment annoncé avoir signé un contrat avec Thames Water, le plus grand fournisseur d’eau potable et de services pour le traitement des eaux résiduaires d’Angleterre. S’étendant sur une période de 10 ans, la valeur de ce contrat dépendra de la quantité annuelle de charbon actif à réactiver (ndlr : estimée à environ 5.000 tonnes par an).

Chemviron réactivera le charbon actif saturé dans son usine de Tipton, située à proximité de Birmingham, suite à un investissement de 7.3M€ destiné à rénover et augmenter la capacité de l’usine. La production annuelle de l’installation passera de 5.800 à 8.200 tonnes.

Jusqu’à l’achèvement du projet, attendu en 2014, le charbon actif sera réactivé dans les usines du groupe situées à Grays (Angleterre) et à Feluy (Belgique).

Reinier Keijzer, Vice Président de Chemviron déclare : « Chemviron Carbon est à présent l’acteur le plus important d’Angleterre pour la réactivation en termes de volume et d’efficacité. Ce nouvel outil permettra de renforcer notre offre de services à valeur ajoutée aux opérateurs du secteur».

 

 

 

4667 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Interview de Frédéric Berthe (Socogetra) : "Le secteur des travaux publics et des infrastructures affiche une bonne dynamique"

3 Minute(s) de lecture
Interview de Frédéric BERTHE, Directeurs Nouveaux Projets, SOCOGETRA.Et Administrateur d’AKT CCI Hainaut. Propos recueillis par Tatiana Hamaide, AKT CCI Hainaut Qu’en est-il…
Hainaut

NGK Ceramics Europe certifié « Top Employer 2025 »

3 Minute(s) de lecture
NGK CERAMICS EUROPE S.A., leader dans la céramique industrielle pour l’industrie automobile, obtient la certification « Top Employer 2025 » fierté collective…
HainautLiège-Verviers

La production hydro-électrique bat des records

2 Minute(s) de lecture
La pluie ne fait pas que des malheureux, surtout l’hiver… La pluviosité abondante de l‘année 2024 a ainsi permis d’atteindre des productions…