Wallonie

L’opérateur de production sur ligne industrielle peut valider ses compétences à Dinant

1 Minute(s) de lecture

Ce jeudi 8 mai, le centre de formation du Forem de Dinant est devenue  le premier Centre agréé en Belgique francophone pour la validation des compétences des opérateurs de production sur ligne industrielle.


Concrètement, à partir de juillet 2014, les
demandeurs d’emploi et travailleurs, qui ont  de l’expérience  en tant qu’opérateur de production sur ligne industrielle mais ne disposent pas d’un titre scolaire, vont pouvoir certifier leurs compétences à Dinant  en obtenant un Titre de compétence, véritable outil de référence lors d’un recrutement.

Les secteurs concernés par cette validation sont l’industrie alimentaire, textile, bois et industrie technologique. Le caractère intersectoriel de cette validation des compétences  assure au porteur du Titre  “Opérateur de production sur ligne industrielle” une mobilité au-delà de son secteur d’origine.

 

4876 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Industrie : et si on atteignait nos objectifs ?

3 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière occupe une place non négligeable dans l’économie wallonne, nous l’avons vu dans ce dossier. Elle représentait 13 % du…
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…
Wallonie

Industrialiser la Wallonie : le retour du concret

4 Minute(s) de lecture
Berceau de la révolution industrielle, la Wallonie doit renouer avec son destin industriel au 21e siècle. Pandémie, guerre, urgence climatique, rivalités économiques…