Wallonie

L’opérateur de production sur ligne industrielle peut valider ses compétences à Dinant

1 Minute(s) de lecture

Ce jeudi 8 mai, le centre de formation du Forem de Dinant est devenue  le premier Centre agréé en Belgique francophone pour la validation des compétences des opérateurs de production sur ligne industrielle.


Concrètement, à partir de juillet 2014, les
demandeurs d’emploi et travailleurs, qui ont  de l’expérience  en tant qu’opérateur de production sur ligne industrielle mais ne disposent pas d’un titre scolaire, vont pouvoir certifier leurs compétences à Dinant  en obtenant un Titre de compétence, véritable outil de référence lors d’un recrutement.

Les secteurs concernés par cette validation sont l’industrie alimentaire, textile, bois et industrie technologique. Le caractère intersectoriel de cette validation des compétences  assure au porteur du Titre  “Opérateur de production sur ligne industrielle” une mobilité au-delà de son secteur d’origine.

 

4675 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quelles sont les clés de succès des PME dans la construction ?

2 Minute(s) de lecture
Une récente étude de marché dans le cadre du projet européen COSME Reno, menée en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie,…
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…