Wallonie

Lampiris et la Ville de Verviers remportent le Trophée Mobilité des Entreprises 2014

2 Minute(s) de lecture

À l’occasion du colloque annuel de la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises, le Trophée Mobilité des Entreprises 2014 a été décerné à Lampiris dans la catégorie des entreprises privées et à la Ville de Verviers dans la catégorie des entreprises publiques.

Durant cette semaine de la mobilité, 19 entreprises situées en Wallonie ont relevé le Défi Mobilité (du 16 au 22 septembre) lancé par le Service Public de Wallonie, en collaboration avec l’Union wallonne des entreprises.
Ce Défi Mobilité invitait le personnel à participer à des actions originales de sensibilisation tout en valorisant les mesures existantes en termes de mobilité durable. Parmi elles, 5 entreprises publiques et 8 entreprises privées ont décidé d’aller plus loin et de concourir pour le Trophée Mobilité des Entreprises dans le but de crédibiliser et conforter encore plus leur politique de mobilité dans un contexte porteur d’image et de modernité.

Ce Trophée a pour objectif de récompenser et de mettre en lumière des entreprises engagées ou désirant s’engager dans la gestion durable de la mobilité de leur personnel.

Dans la catégorie des entreprises privées, la société Lampiris se voit attribuer le Trophée Mobilité des Entreprises 2014 pour l’implication et l’important soutien de la direction dans la gestion de la mobilité du personnel. Au-delà du projet axé sur le long terme, la mobilité s’inscrit en plein cœur des valeurs de l’entreprise. Cette philosophie tournée vers le développement durable et le bien-être au travail est d’ailleurs pleinement partagée par le personnel. Enfin, l’entreprise se distingue par sa volonté d’aborder la mobilité dans son ensemble en développant de nombreuses mesures et incentives sur l’ensemble des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle (covoiturage, vélo, voiture électrique, transports publics, etc).

La Ville de Verviers, quant à elle, reçoit le Trophée dans la catégorie des entreprises publiques pour son projet multimodal et sa motivation permanente à l’usage des modes de transports alternatifs (covoiturage, voiture électrique, etc). La Ville de Verviers a pour principe d’évaluer de manière constante la politique de mobilité interne de l’administration communale et d’en améliorer les axes de développement. Par ailleurs, sa vision anticipative est à souligner. En effet, un prochain déménagement vers une cité administrative nécessitera une politique volontariste des déplacements que la Ville de Verviers a déjà parfaitement intégrée.

Le prix a été débattu par un jury composé de représentants de l’UWE et du Service public de Wallonie.

Davantage d’informations sur le Trophée Mobilité des Entreprises 2014 sont disponibles sur le site internet suivant : www.mobilite-entreprise.be

 

4772 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Contribution de solidarité : une fiscalité accrue sur les plus-values d’actifs financiers

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement a trouvé un accord de principe sur une nouvelle taxe sur les plus-values des actifs financiers, baptisée « contribution de…
Wallonie

Wallonie Entreprendre a investi dans 1.253 entreprises en 2024

2 Minute(s) de lecture
Malgré un contexte économique mondial instable, marqué par une croissance molle et des tensions structurelles, Wallonie Entreprendre (WE) a confirmé en 2024…
Wallonie

Quand la paternité entraine un bonus salarial...

2 Minute(s) de lecture
Les hommes qui élèvent des enfants perçoivent chaque mois plusieurs centaines d’euros de plus que leurs collègues masculins sans enfants. Telle est…