Liège-Verviers

Mapei investit plus de 4 millions d’euros dans le bassin liégeois

1 Minute(s) de lecture

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 2,3 milliards d’euros et 7500 personnes employées dans 68 filiales sur les 5 continents, Mapei est l’un des leaders mondiaux dans les adhésifs, les mastics et les produits chimiques pour l’industrie du bâtiment. La multinationale italienne vient d’annoncer un important investissement dans la région de Liège.
Le groupe Mapei vient d’annoncer sa décision de renforcer le potentiel de sa filiale Mapei Benelux SA, situé à Grâce-Hollogne. Le projet représente un investissement de plus que 4 millions d’euros visant à doubler la capacité de stockage par un nouvel entrepôt, construire de nouveaux bureaux – incluant un auditorium où organiser des événements et des formations de la clientèle -, une salle d’exposition et un laboratoire. Le projet prévoit également la modernisation des bâtiments existants, notamment pour le chargement et déchargement des matériaux.
Les travaux de construction ont commencé en octobre 2014 et devraient être finalisés fin 2015. « Cet investissement est un signal clair de la volonté du groupe d’améliorer encore sa position, déjà forte, en Belgique et le Luxembourg » affirme Giorgio Squinzi, CEO du groupe Mapei.
Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Industrie et de l’Innovation, Jean-Claude Marcourt précise : “L’écosystème créé autour des secteurs des nouveaux matériaux et de la chimie est particulièrement dynamique en Wallonie, notamment, au travers de la politique que je mène au niveau des pôles de compétitivité. La Wallonie, et Liège en particulier, se positionne comme étant une plateforme innovante au coeur de l’Europe dans la production et la distribution de produits à haute valeur ajoutée”.
Mapei est leader mondial dans les adhésifs, les mastics et les produits chimiques destinés à l’industrie du bâtiment. Mapei dégage un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros et dispose de 68 filiales, dont 64 sites de production, disséminées sur les 5 continents. Mapei emploie 7500 personnes et réinvestit 5 % de son chiffre d’affaires dans la R&D.


363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…