Le 18 novembre, Mons accueillera le ProtoPITCH DAY, journée de clôture d’un appel à projets créatifs qui connaît en 2014 sa troisième édition. ProtoPITCH est une initiative portée par différents opérateurs d’accompagnement, de formation, de centres de recherches et fonds d’investissement en Wallonie, Flandre et Nord-Pas de Calais.
ProtoPITCH s’adresse à trois sous-secteurs des Industries créatives : jeux vidéo et serious games, audiovisuel et transmédia, et créativité technologique. Les projets candidats doivent avoir dépassé le stade de l’idée et exprimer des besoins d’expertise, de partenariats, d’aide à la diffusion ou de financement. En 2014, 53 candidats ont proposé leur projet, parmi lesquels 30 ont su convaincre le jury de ProtoPITCH.
Lors du ProtoPITCH DAY du 18 novembre ces projets rencontreront des experts, futurs partenaires, diffuseurs et investisseurs des trois régions lors d’un
vaste programme de rendez-vous d’affaires concocté selon leurs besoins. 8 finalistes dont la créativité et le potentiel marché de leur projet ont séduit le jury, se prêteront à l’exercice du pitch, ô combien redouté devant un large public.
A l’issue des pitchs, des prix d’accompagnement à la création, au développement technologique ou au développement business seront attribués à divers projets pour une valeur globale de plus de 25.000 EUR. En outre, le jury attribuera au meilleur candidat le ProtoPITCH Award 2014, un objet connecté (d’une valeur d’environ 1.500 euros) offert par l’Eurometropole et un chèque de 3.000 euros offert par la Fondation MONS 2015.
PROTOPITCH DAY
- Mons, Le Manège, 18 novembre 2014
- Dès 12h (réservé aux 30 projets et aux experts): business meetings
- Dès 16h (ouvert au public): pitches des 8 finalistes, keynote de Luc de Brabandere, networking et remise des prix
- www.protopitch.eu – Inscription en ligne