Wallonie

Wallonie + Design + Entreprise = 50 success stories

1 Minute(s) de lecture

En cette fin d’année 2014, Wallonie Design publie “Wallonie + Design + Entreprise, 50 Success Stories”, le 3ème volume d’un livre consacré aux entreprises qui innovent par le design en Wallonie.

L’occasion de découvrir 50 nouvelles Success Stories dont chacune se veut la démonstration de la plus-value design. Qu’il se calcule en termes de chiffre d’affaires, de positionnement sur le marché mondial ou encore d’innovation technologique ou non, le succès est bel et bien au rendez-vous pour les 50 sociétés  illustrées. Il confirme, comme l’a dernièrement souligné ouvertement Jean Tyrol, prix Nobel de l’Économie 2014, que le design est un vecteur d’innovation… et de réussite. Nombreux sont ceux qui ont déjà intégré cette nouvelle donnée de design au sein du processus de conception des produits ou services : preuves à l’appui dans ce troisième volet réalisé par Wallonie Design.

Version améliorée
Dans cette nouvelle version de l’ouvrage, comme dans les éditions précédentes, les entreprises représentées proviennent des quatre coins de la Wallonie et sont actives dans des secteurs aussi diversifiés que l’agroalimentaire, le médical, les services… mais, principale nouveauté, tous les types de design sont également représentés.
Design de packaging et communication pour la bière Goliath de la Brasserie des Légendes, le fromage de Herve ou les verrines mangeables Do-Eat ; de produit pour le premier perfuseur portable autonome Droper ou encore pour le jouet de l’année 2014 signé Ardennes Toy ; de mobilier chez Jo-a ou Mobitec ; d’espace pour la chaîne de restauration rapide basée sur les produits naturels EXKi ; de service pour l’entreprise de services connectés pour la santé et la sécurité Enerban ; de web design pour Fishing Cactus ou EPIC ; de management chez Stûv… et tant d’autres exemples.
Une mention spéciale pour l’écodesign apparait de manière transversale.
Synthétique, chiffrée, explicite quant à l’intervention design, chaque histoire fait la démonstration claire et nette des compétences des designers s’adressant à tous les profils d’entreprise.

Infos pratiques
Wallonie + Design + Entreprise, 50 Success Stories Vol3 est désormais en ligne, seuls quelques exemplaires papier ont été tirés à usage professionnel. Ce livre n’est donc pas mis à la vente mais il est intégralement consultable à cette adresse : www.walloniedesign.be/livres

4558 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Quels sont les nouveaux comportements d'achat des PME B2B ?

3 Minute(s) de lecture
Le monde des affaires évolue rapidement, et les PME B2B ne font pas exception. Pour rester compétitives, elles adaptent leurs comportements d’achat…
Wallonie

Seuls 1/5e des employés ne prestent jamais d'heures supplémentaires

2 Minute(s) de lecture
Près de 3 employés sur 10 (28%) prestent des heures supplémentaires au moins une fois par semaine. Pour 4% d’entre eux, elles…
Wallonie

Action "Un Menu pour Tous" des Restos du Coeur : appel à la générosité des particuliers et entreprises...

4 Minute(s) de lecture
À l’approche des fêtes, les Restos du Cœur de Belgique, piliers de l’aide alimentaire sur l’ensemble du territoire belge, relancent pour la…