Wallonie

250 millions d’euros pour les PME

1 Minute(s) de lecture

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) et BNP Paribas Fortis ont signé un accord de partenariat portant sur un prêt BEI de 250 millions d’euros à l’intention des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (midcaps) dont les effectifs comptent de 250 à 3.000 salariés.

Dans ce cadre, les agences du réseau Fortis doivent rétrocéder les fonds, sous forme de crédits et/ou de leasing donnant ainsi accès à une source de financement à coût réduit pour les projets d’investissement devant être réalisés dans l’Union européenne et ne pouvant dépasser 25 millions d’euros chacun.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Step Services ouvre le premier commerce de l’écoquartier de Coronmeuse à Liège

2 Minute(s) de lecture
Après l’arrivée d’Ethias il y a près d’un an, l’écoquartier de Coronmeuse à Liège – aussi appelé Rives Ardentes – franchit une…
Wallonie

Les entreprises wallonnes annoncent déjà plus de 88.000 recrutements en 2026

5 Minute(s) de lecture
Le Forem a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon et en collaboration avec l’UCM et AKT, une grande enquête auprès de…
Wallonie

Une nouvelle plateforme digitale dédiée à la cession et à la reprise d’entreprises

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre lance wetransmission.be, un nouvel outil au service des entrepreneurs wallons. La plateforme vise à fluidifier les mises en relation entre…