Wallonie

250 millions d’euros pour les PME

1 Minute(s) de lecture

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) et BNP Paribas Fortis ont signé un accord de partenariat portant sur un prêt BEI de 250 millions d’euros à l’intention des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (midcaps) dont les effectifs comptent de 250 à 3.000 salariés.

Dans ce cadre, les agences du réseau Fortis doivent rétrocéder les fonds, sous forme de crédits et/ou de leasing donnant ainsi accès à une source de financement à coût réduit pour les projets d’investissement devant être réalisés dans l’Union européenne et ne pouvant dépasser 25 millions d’euros chacun.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

De nouveaux coûts liés aux absences de longue durée

2 Minute(s) de lecture
L’absentéisme pour cause de maladie reste un enjeu majeur pour les entreprises belges. Selon les dernières données publiées par SD Worx, l’année…
Wallonie

Factory of the Future Awards 2026 : 7 entreprises wallonnes distinguées

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie annuelle des Factory of the Future Awards s’est tenue tout récemment à Bruxelles, mettant à l’honneur les entreprises manufacturières belges…
Wallonie

AKT lance AKT Digital, un nouveau levier numérique pour les entreprises

4 Minute(s) de lecture
La maturité numérique des entreprises wallonnes progresse. Mais elle progresse dans un environnement où la ligne d’arrivée se déplace sans cesse. C’est…