Wallonie

250 millions d’euros pour les PME

1 Minute(s) de lecture

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) et BNP Paribas Fortis ont signé un accord de partenariat portant sur un prêt BEI de 250 millions d’euros à l’intention des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (midcaps) dont les effectifs comptent de 250 à 3.000 salariés.

Dans ce cadre, les agences du réseau Fortis doivent rétrocéder les fonds, sous forme de crédits et/ou de leasing donnant ainsi accès à une source de financement à coût réduit pour les projets d’investissement devant être réalisés dans l’Union européenne et ne pouvant dépasser 25 millions d’euros chacun.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une résilience sans reprise ? L’économie wallonne cherche son second souffle

2 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté hier à Namur sa traditionnelle enquête conjoncturelle, la première depuis les mesures douanières prises par les États-Unis…
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…