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Du contenu de qualité pour un bon référencement sur Google

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Les moteurs de recherche (et plus particulièrement Google) sont les premières sources de trafic des sites internet. Il convient dès lors d’y accroître sa visibilité pour toucher plus de clients potentiels. Parmi les différents facteurs pris en compte par Google pour classer un site internet, la qualité du contenu est primordiale.

Depuis la sortie de l’algorithme mobile-friendly de Google il y a quelques semaines, l’expérience de l’utilisateur a été intégrée parmi les facteurs de classement des sites internet pour les recherches effectuées sur mobile (pas encore pour celles réalisées sur les ordinateurs). Cependant si l’expérience de l’utilisateur (qu’on appelle UX dans le milieu du web) fait aujourd’hui partie des critères pris en compte par Google, c’est surtout la qualité et la pertinence du contenu proposé par les sites internet qui importe pour le moteur de recherche.

Le contenu est roi pour Google

L’objectif final des moteurs de recherche consiste à proposer les résultats les plus pertinents aux internautes et c’est dans cette optique que Google privilégie la qualité des contenus par rapport à tous les autres facteurs de positionnement.

Dans le but de proposer les meilleurs résultats aux internautes, Google va jusqu’à pénaliser certains sites internet qui proposent du contenu de faible qualité ou sans valeur ajoutée car ils n’apportent rien aux utilisateurs. Au cours du weekend dernier (9-10 mai), de nombreux sites internet ont d’ailleurs été pénalisés manuellement par Google pour cette raison. Le message expliquant la sanction aux webmasters était le suivant : « Thin content with litte or no added value ».

La solution : enrichir son site de contenus de qualité

Afin d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche et d’éviter tout risque de sanction, il est fortement conseillé d’enrichir son site internet de contenus originaux offrant de la valeur ajoutée aux internautes qui y trouveront des réponses à leurs interrogations. Dans cette optique, la création d’un blog au sein même de son site internet peut s’avérer extrêmement utile.

Source : Referenceur.be

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Publication par communiqué de presse.
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