En avril 2014, Computerland faisait l’acquisition de deux acteurs IT belges : Altair (infrastructure et réseau) et Orda-S (ERP). La société liégeoise de services informatiques étendait de la sorte son rayon d’action et son offre globale de services.
Un an plus tard, devenu le leader du marché des services IT en Wallonie, le groupe ainsi constitué affiche de solides résultats chiffrés : 190 collaborateurs, 33 millions d’euros de chiffre d’affaires, 600 clients et 5 sites (Alleur, Gosselies, Soleuvre, Herstal et Courtrai).
Forte de cette évolution, l’entreprise innove dans ses services. Elle lançait, voici quelques semaines, sur le marché une nouvelle solution. Baptisée Managed Workplace, cette dernière se présente comme formule de leasing regroupant hardware, software et services dans un seul contrat. Olivier Toussaint, le Product Manager: « La gestion IT au sein d’une entreprise prend généralement du temps et coûte cher. Dans les plus petites organisations, les tâches informatiques sont souvent prises en charge par le gérant ou par un employé, or il devrait pouvoir se concentrer uniquement sur l’activité de sa société. Avec ce nouveau produit, nous espérons apporter une solution à ce problème. »
Pour rappel
Computerland a été créée par Michel Poncelet voici 35 ans. A l’origine, la modeste ambition du fondateur était d’ouvrir dans le centre de Liège un des tous premiers magasins d’informatiques. Il a pendant 10 ans initié des milliers de Liégeois aux joies des premières générations d’ordinateurs personnels. D’un simple magasin de vente d’équipement informatique, sa société est devenue un important prestataire de services informatiques et intégrateur de solutions technologiques.