Liège-Verviers

Detry fait l’acquisition de la société flamande Polca

1 Minute(s) de lecture

La société Detry vient de renforcer sa position sur le marché européen en acquérant la société Polca, spécialiste du pâté. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe Detry de centrer ses activités sur la production, la commercialisation et la distribution de charcuteries et de produits alimentaires.

Depuis 1963, la société Detry, 100% familiale, produit et commercialise une large gamme de charcuteries (jambons, pâtés, boudins, saucissons, saucisses,…). En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’€ et a commercialisé 12.530 tonnes de charcuteries dont 29% à l’exportation, principalement en France, en Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Polca, créée en 1969, est une société familiale située à Izegem (Flandre occidentale). Elle est active dans la fabrication de pâtés pour laquelle elle a acquis une expertise dans les techniques de production et d’emballage. Polca produit et commercialise 4.200 tonnes de pâtés par an dont 81% à l’exportation, dans plus de 10 pays. Elle emploie 49 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 18,4 millions d’€ en 2014.

Par cette acquisition, Detry renforce son assortiment de produits en proposant une gamme particulièrement étendue à haut potentiel de croissance.

La marque de commercialisation de Polca, « Pâté Grand-Mère », qui bénéficie d’une très bonne notoriété en Europe, sera conservée. La famille Detry reprend intégralement le personnel et entend faire prospérer la société Polca au travers notamment de nouveaux investissements. Le management actuel continuera à assurer la gestion quotidienne de l’entreprise qui est désormais une filiale de Detry.

Par cette acquisition, Detry dispose de 4 sites de fabrication : Aubel (Detry s.a.) pour l’ensemble des charcuteries cuites (jambons, pâtés, saucissons, saucisses, boudins, …); Battice (Detry s.a.) pour les produits en gelée (hures, têtes pressées, vinaigrettes, aspics, …); Bastogne (Bel’ardenne s.a.) pour l’ensemble des charcuteries crues (jambon d’Ardenne, saucisson d’Ardenne, noix d’Ardenne, saucisses, lards, …) et Izegem (Polca n.v.) pour les pâtés.

4811 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Belle-Île fête ses 30 ans : trois décennies de shopping, d’ancrage local et d’innovations

5 Minute(s) de lecture
Le 23 mars 1995, le shopping Belle-Île ouvrait ses portes sur un ancien site industriel liégeois réaffecté. Trente ans plus tard, il…
Liège-Verviers

Leidgens : une image renouvelée pour un métier en évolution

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-VerviersNamur

Rémunération variable : une formule pour motiver et récompenser ses collaborateurs

4 Minute(s) de lecture
La rémunération reste l’une des principales raisons pour lesquelles les travailleurs choisissent un employeur et lui restent fidèles. Mais un salaire élevé…