Liège-Verviers

HEC-ULg : une première mondiale dans la formation des dirigeants

2 Minute(s) de lecture

HEC-ULg Executive School et le cabinet conseil Happyformance lancent le 29 septembre Happynomics, le premier Executive Master Class Programme au monde qui se concentre sur le Bonheur au Travail. Ce programme est destiné aux dirigeants d’entreprises désireux de connaître et maîtriser les tenants et aboutissants de l’économie du Bonheur au Travail afin d’optimiser durablement les résultats de leur organisation. 

Le bonheur au travail s’inscrit aujourd’hui en toutes lettres dans les objectifs des organisations. Happyformance et HEC-ULg Executive School lancent Happynomics. Ce programme démontre que le bonheur au travail est un des facteurs de la progression des entreprises et permet aux entreprises de décliner cette nouvelle stratégie organisationnelle.

Le Bonheur au travail : une simple tendance ?
Bien sûr, la quête du bonheur est à la mode. Mais, au-delà de l’aspect “angélique” de la démarche qui peut faire sourire, les travaux universitaires (London Business School, Henley, Harvard Business School, Princeton & Pennsylvania, Zurich, MIT) prouvent la corrélation directe entre Bonheur et Performance. Les résultats sont éloquents : un employé heureux est deux fois moins malade, six fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif. De plus, les sociétés qui investissent dans cette approche novatrice sont de plus en plus nombreuses. Le Bonheur au travail devient véritablement la nouvelle discipline de management, comme la sécurité, la logistique et la productivité l’ont été dans les années ’90.

HEC-ULg Executive School en collaboration avec le cabinet conseil Happyformance propose Happynomics, le premier Executive Master Class Programme au monde qui se concentre sur le Bonheur au Travail. Il est destiné aux dirigeants d’entreprises et aux managers qui sont en mesure d’influencer la stratégie de leur organisation. Les participants auront la possibilité de comprendre les tenants et aboutissants de l’économie du Bonheur au Travail. Les intérêts et attentes de chaque partie prenante (employés, actionnaires, clients, etc.) seront décortiqués, analysés et mis en perspectives par un binôme d’experts académique et business. Chaque participant bénéficiera également d’un coaching collectif et individuel pour résoudre une problématique interne et aura accès à une plateforme collaborative animée par les experts. Le programme est résolument pragmatique et innovant tout en apportant l’éclairage stratégique utile à la compréhension globale des nouveaux mécanismes managériaux.

qDeSid8G

Bernard Surlemont (HEC-ULg)

Laurence Vanhée, Chief Happiness Officer chez Happyformance, déclare : « Le Programme Happynomics a pour but de transmettre de bonnes pratiques, à la lumière d’expertises business et académiques, afin d’emmener toute entreprise, de la plus petite à la plus grande, vers le bonheur de leurs employés. Les études scientifiques le prouvent : des employés heureux font des clients heureux qui font des actionnaires heureux ! » Bernard Surlemont ajoute que : « HEC-ULg est une université tournée vers la réalité business des entreprises. Elle se devait par conséquent de créer Happynomics car le bienêtre dans la sphère professionnelle est au coeur des préoccupations actuelles des dirigeants d’entreprises. »

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…