Construit durant les années 70, le Domaine des Hautes Fagnes a été racheté par la famille Petta au cours de l’année 2009. Depuis lors, les investissements ont été nombreux : “A ce jour, nous avons investi 5 millions d’euros sur le site”, explique Silvio Petta. Un montant dédié à la création d’une brasserie, à la rénovation du restauration, au relooking des 71 chambres et à l’aménagement d’un espace wellness de 600m². Cette politique d’investissement a été payante puisque le chiffre d’affaire et le taux de fréquentation sont en hausse constante (ndlr : le Domaine a accueilli 25.000 clients l’an dernier)
Forts des résultats engrangés, la direction du Domaine des Hautes Fagnes souhaite, aujourd’hui, poursuivre son développement en se dotant d’un nouveau chef cuisine pour son restaurant gastronomique “Aux saveurs des Fagnes”. “Nous affichions déjà un niveau de restauration plus qu’appréciable mais avions envie de mettre la barre encore plus haut. Nous étions à la recherche d’un cuisinier capable de valoriser les produits frais et locaux. Pour mener à bien cette mission, nous nous sommes adjoints les services d’Agron Billa (Directeur du Traiteur Goosse) qui continuera à officier pour nous en tant que consultant. Notre choix s’est finalement porté sur Yves Van Dorpe qui dispose d’une belle expérience au sein de restaurants étoilés.”
Un chalet au bord des pistes
Afin d’étoffer son offre, le Domaine des Hautes Fagnes a également repris la gérance du chalet situé au bord des pistes de ski d’Ovifat. Un véritable chalet de montagne offrant une vue panoramique sur la région. Les lieux seront, notamment, mis à disposition des entreprises souhaitant organiser une fête ou une réunion dans un lieu atypique.
30 nouvelles chambres
Enfin, afin de répondre à une demande toujours croissante, la direction de l’hôtel a prévu de construire au cours des prochains mois 30 chambres supplémentaires, une nouvelle salle de réunion ainsi que des salles de séminaires.