La Fédération du Tourisme de la Province de Liège (FTPL) vient de publier nouvelle édition du guide « Shop’in Design ». Trois ans après sa dernière mouture et suite aux nombreux changements intervenus dans la ville, tant notamment sur le plan des établissements que sur le plan urbanistique, une mise à jour s’imposait.
Lors de sa première édition, en 2011, Paul-Emile Mottard, Président de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, décidait de lancer un pari sur ce qui n’était alors qu’une simple tendance. Celle d’une ville en mutation dont les lignes se faisaient de plus en plus modernes et portée par un esprit créatif qui, fallait-il l’espérer, ne cesserait de progresser. Quelques années plus tard, cette impression n’a fait que se renforcer et le petit livre s’est naturellement imposé comme la façon la plus ‘in’ de traverser les rues de la métropole liégeoise.
Concrètement, dans un format de poche désormais rectangulaire, la brochure décrit, dans 150 pages richement illustrées, pas moins de 22 adresses de créateurs, 14 boutiques branchées « Design & Mode », 19 architectes et rénovations urbanistiques au design contemporain, 9 galeries d’art et 11 restaurants (& petite restauration) où le goût se trouve aussi hors de l’assiette, sans oublier un plan détaillé de la ville matérialisant ce parcours.
Traduit en quatre langues (FR-NL-DE-EN), « Shop’in Design » est imprimé à quelque 20.000 exemplaires et sera principalement disponible gratuitement dans les Maisons du Tourisme de la province de Liège, à la Maison de la Province du Canton de Hannut et dans les différentes antennes d’information de la Province de Liège à Waremme, Verviers, Huy et Eupen. Il est également téléchargeable sur le site Internet de la FTPL : www.liegetourisme.be et présent, à partir du 15 octobre, dans chacun des établissements repris dans le guide.