La triennale internationale RECIPROCITY design liège se déroule du 1er octobre au 1er novembre 2015. Pour ce 8e rendez-vous du design international, Wallonie Design est à nouveau en charge de la direction générale et Giovanna Massoni, de la direction artistique.
Depuis 2012, la réciprocité et le design pour l’innovation sociale constituent le fil rouge de la manifestation. Loin d’être une simple vitrine à cadence triennale, le but de RECIPROCITY est de se positionner comme un laboratoire multidisciplinaire continu, collaboratif et durable.
Le programme complet comprend 55 événements accessibles à tous et entièrement gratuits qui ont lieu en province de Liège et dans l’Euregio Meuse-Rhin.
Pour la première fois, la triennale sort de la ville et de la province en créant une liaison proactive avec d’autres centres de l’Euregio Meuse-Rhin et de Belgique, sous l’enseigne de RECIPROCITIES : 7 organisations – C-Mine à Genk et Cultuurplatform Design Limburg à Hasselt, Maison du Design à Mons, Gouvernement aan de Maas, Bureau Europa, Creative Commons à Maastricht, Cube Design Museum et Continium à Kerkrade, Designmetropole à Aachen – partagent l’esprit et la mission transfrontalière de RECIPROCITY avec des expositions et des événements développés à cette occasion.
RECIPROCITY 2015 s’ouvre à d’autres univers créatifs : l’architecture (focus sur les systèmes de réemploi de matériaux de construction), le graphisme (focus sur l’activisme dans la communication visuelle) et le film documentaire. Ces trois secteurs étant inextricablement connectés aux processus d’innovation socioculturelle et économique d’une ville et d’une province.
Plus d’infos : www.reciprocityliege.be