Alleur Printing, souvent plus connue sous le nom d’Imprimerie Massoz, cesse ses activités. Suite à une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), le groupe Unijep a fait une proposition de reprise que le tribunal du commerce a accepté, ce mercredi 14 octobre 2015.
Depuis plusieurs années, le monde graphique et de l’impression vit des moments difficiles. Face à ce constat, seule une consolidation du secteur serait de nature à créer les conditions propres au développement et à la croissance. En reprenant les activités d’Alleur Printing (Imprimerie Massoz), Unijep souhaite créer une plateforme d’impression prospère, dont le chiffre d’affaires avoisinerait les 10 millions d’euros.
Outre l’aspect du développement de leurs activités, Unijep souhaitait que cette reprise se fasse dans le plus grand respect du facteur humain. En effet, c’est à la suite de nombreuses rencontres avec la famille fondatrice que le conseil d’administration d’Unijep a décidé d’acquérir le fonds de commerce de cette entreprise. De plus, les employés ont été pris en considération. « Nous n’avons malheureusement pas pu préserver l’ensemble des emplois d’Alleur Printing (Imprimerie Massoz). 50 % d’entre eux ont été sauvés. Cependant, nous avons mis un point d’honneur à ce que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. En effet, quatre couples travaillaient au sein de l’entreprise. Afin de ne pas mettre ces familles dans de grandes difficultés, nous avons préservé l’emploi de l’un des deux membres de chaque couple », indique Filip Goevers, CEO d’Unijep. « Notre ambition est de rendre cette nouvelle activité la plus prospère possible et de devenir LE pôle d’impression de référence en Wallonie. Dès que le chiffre d’affaires sera en augmentation, nous envisagerons de réengager certains membres du personnel ».
Avec un parc machines comprenant 24 groupes d’impression, un parc de finition professionnel et 45 collaborateurs, Unijep est prêt pour aborder une nouvelle période de croissance.
Enfin, suite à cette nouvelle acquisition, le groupe Unijep prendra le nom commercial d’Unijep Printing Group.