Ce qui ne tue pas rend plus fort. L’entreprise de construction à ossature bois Batisam peut en témoigner. Forte d’une expérience de 30 années dans le secteur du bâtiment, Batisam a rencontré des difficultés au début de l’année 2015.
Une seconde chance a offert à cette entreprise située à Ovifat un ballon d’oxygène de quelques mois pour poursuivre ses activités, explorer les pistes d’un retour à l’équilibre et, à la clé, sauver de l’emploi.
Et ça marche ! Depuis le mois d’août dernier, l’entreprise Batisam est à nouveau sur les bons rails. Elle honore son carnet de commandes et va de l’avant.
Fin octobre a ainsi démarré dans les ateliers de Batisam, la fabrication de la structure bois d’une future maison passive. Un assemblage des panneaux ossature bois assez impressionnant vu l’épaisseur requise pour une telle habitation. Adaptée aux personnes à mobilité réduite, elle englobera une maison unifamiliale et deux appartements. C’est l’un des différents chantiers en cours pour Batisam et son personnel. Pour mieux faire connaître son savoir-faire, l’entreprise a décidé de dévoiler les coulisses de ce chantier (voir : www.laboiteacom.be/references/batisam/)