Il était impatiemment attendu. A quelques encablures de Liege Airport, le chantier suscitait, depuis plusieurs mois, la curiosité et l’intérêt des passants. Au terme de 15 mois de travaux, le concept Fly-In a officiellement ouvert ses portes ce 17 décembre.
Au sein de ce bâtiment tout de gris et d’orange vêtu se cache une soufflerie de 5,2 mètres de diamètre et de 15 mètres de haut donnant naissance au plus large simulateur de chute libre au monde. Rien que ça ! Pas moins de 8 personnes peuvent y évoluer simultanément, une prouesse unique en la matière.
Parallèlement à ce record de dimension, c’est une toute nouvelle technologie qui équipe les lieux, permettant de propulser l’air à plus de 250 km/h. Un régal pour les amateurs de sensations fortes, mais pas seulement. En effet, si les gestionnaires du site comptent prioritairement accueillir des parachutistes expérimentés qui trouveront à Liège un endroit idéal pour s’entrainer (60% de la clientèle attendue), le grand public y est également le bienvenu. Et l’équipe de direction de préciser : « Même les enfants, dès l’âge de 5 ans, peuvent accéder au simulateur.» A ce titre, un kid’s club pourrait voir le jour au sein de Fly-In afin de former les plus jeunes à cette discipline.
Un vice-champion du monde aux commandes
Derrière ce projet qui aura mobilisé un investissement de 8 millions d’euros, on retrouve différents actionnaires privés (Gary Ginsburg, Michel van Eck, le Skydive Spa) mais aussi Meusinvest.
Pour piloter au quotidien cet ambitieux concept, ces partenaires ont misé sur un directeur d’exploitation doté d’une solide expérience en la matière : le Français Jean-Philippe Ricordeau, cinq fois vice-champion du monde de saut en chute libre. Au quotidien, ce dernier sera entouré d’une équipe d’une dizaine de moniteurs également rodés en la matière.
Des nouveautés en perspective
A peine inauguré, le Fly-In planche déjà sur des nouveautés qui viendront étoffer sa gamme de produits au cours de l’année 2016. Dès le retour des beaux jours, un coussin d’air géant sera installé à l’extérieur du bâtiment. Les plus téméraires pourront se jeter dessus depuis des tremplins situés à 3, 5 et 8 mètres. Des packages indour –outdoor seront également prochainement proposés. Après la découverte de la chute libre dans la soufflerie, les plus audacieux pourront mettre la discipline en pratique en embarquant, depuis Liege Airport, dans un avion qui les conduira à l’aérodrome de Spa.
A noter, enfin, que Fly-In met à disposition des entreprises des salles de séminaires et espaces de réunion. De quoi réjouir ceux qui veulent se réunir avec une vue imprenable sur la soufflerie.
Infos, tarifs et réservations : www.fly-in.be